S'il y a bien un sujet qui appelle de l'unité et de la cohésion, c'est bien celui-là. On ne peut pas fermer les yeux sur les conséquences du chômage dans la vie quotidienne des Archépontains et des Archépontaines et à Pont de l'Arche, le taux de chômage représente 11,1% en 2013 ce qui est plus que la moyenne nationale qui est de 10,5%, autant de " gaspillage " de ressources humaines et de talents.
Car notre pays, pour faire face aux défis qui l'attendent a besoin de compétences et d'idées.
L'aide à la recherche d'emploi et à la formation est donc un axe majeur pour la ville Il est nécessaire de continuer à rétablir la confiance laminée par la crise pour relever les défis économiques et sociaux auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés. Il ne faut pas perdre la main, il faut être source d'initiative !
Pour que cette aide soit durable, la ville de Pont de l'Arche continue à investir dans de nouvelles actions innovantes et c'est particulièrement le cas avec le projet " Kit Emploi ".
Il s'agira notamment d'apporter un soutien individualisé aux demandeurs d'emploi en créant pour eux et avec eux, un accompagnement innovant, conciliant les techniques de recherche d'emploi avec le parrainage de professionnels.
L'objectif de la municipalité est d'aider les volontaires qui rentreront dans ce programme à trouver un emploi en s'appuyant sur les expertises de tous les partenaires du CCAS, mobilisés dans ce projet.
Cette initiative qui débutera en septembre 2013 sera une opportunité de rencontrer des professionnels de l'emploi et de trouver des solutions adaptées à chacun, dans l'esprit de solidarité et du dynamisme qui est le fondement de ce projet ambitieux.
à lire aussi sur www.pontdelarche.fr