De l'automobile au développement durable : quand la fidélisation ne craint pas les grands écarts.

Publié le 31 mai 2008 par Corinne Dangas

Et elle a raison. Puisque Maximiles a annoncé que le programme "Fidèle à ma planète", lancé il y a une dizaine de jours en partenariat avec le WWF, avait dès les premiers jours généré six fois plus de trafic que sa chaîne thématique automobile lancée en février, que j'évoquais dans un précédent billet (dont le mérite était d'être la première).

Pour l'occasion, une vingtaine d'enseignes se sont donc mises au vert : Direct Energie, Voyages SNCF, Surcouf, Natoora, Yves Rocher, etc. Et Patrick Pedersen indique son intention d'enrichir encore cette galerie de contenu rédactionnel supplémentaire (rss, newsletters dédiées).

Si un thème était susceptible de fédérer, en répondant, comme l'a souligné Marc Bidou, à une poussée tant des consommateurs que des e-commerçants, c'était celui-ci. Ils l'ont donc fait. Monsieur Pedersen, nous attendons le suivant ... et si le loisir et le tourisme vert vous intéressent, j'ai du contenu éditorial à vous proposer. :)