« Avalez le venin ! » : la magnifique causerie de Bielsa aux joueurs de l'OM
«El Loco» est un être à part en Ligue 1.
Dernière preuve en date : une vidéo de la causerie d'après-match donnée à l'issue de la rencontre OL-OM du 15 mars dernier.
Alors que les débats sur l'arbitrage pourrissent, chaque journée, le championnat de Ligue 1, Marcelo Bielsa fait montre de toute sa classe match après match en ne commentant jamais les éventuelles erreurs des hommes en noir, même lorsqu'elles tournent en défaveur de l'OM.
On y voit l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao s'adresser avec des mots très forts à des joueurs abattus, ressassant sans doute le but refusé à Ocampos dans les dernières minutes du match. Un fait de match qui avait d'ailleurs provoqué la fureur de Dimitri Payet.
«Il est très difficile d'accepter l'injustice mais écoutez ce que je vais dire : si vous jouez comme vous avez joué aujourd'hui, d'ici à la fin du championnat, vous obtiendrez ce que vous méritez», commence l'Argentin. «Il n'y a rien qui va vous tranquilliser maintenant parce que vous vous êtes tués sur ce match et que vous n'avez pas obtenu ce que vous méritiez. Acceptez l'injustice ! Que tout s'équilibre à la fin ! Il reste neuf matches. Si nous jouons comme ça les neuf prochains matches, n'ayez pas de doute, vous aurez la récompense que vous méritez ! Même si cela vous paraît impossible, ne réclamez rien ! Avalez le venin !»
Et l'entraîneur de conclure son discours en félicitant tous les joueurs qui finissent par s'applaudir à leur tour.
Jugez par vous même ...
Allez, au plaisir de vous lire ...