Victoire sans précédent pour les associations de défense animale qui obtiennent l'Abolition de la chasse en France et la Déchéance de la tauromachie.
Un grand pas pour les relations entre l'homme et l'animal. La lutte perspicace des protecteurs de la vie animale tous bords confondus arrive enfin à une récompense méritée mais n'est pas achevée pour autant au regard admiratif de l'opinion nationale et internationale.
La chasse,
...n'est plus une fatalité accessible au citoyen lambda, se désignant comme telle, désormais
"un management" réservé à des professionnels dans le cadre de l'équilibre de la faune et sous l'égide du bien-être animal .
Les biotopes ne sont perturbés que s'il y a une entrave à leur évolution; or le seul trouble à déplorer est la discordance d'une activité humaine inconséquente, d'où l'illogisme de désigner une espèce animale de nuisible. La copie est ainsi revue et corrigée.
Loin de nous la mythologique Diane et le légendaire Saint- Hubert, les revenus forestiers rééquilibrés par moins de grenaille de plomb ou d'acier semées de toute part et plus d'argent au profit de la biodiversité.
STOP. N'est plus reconnue comme activité légitime d'intérêt général une dangereuse organisation, cause de nombreux accidents mortels et permettant à des adolescents de s'initier au maniement des armes.
**Informations fictionnelles, vous vous en doutez. La réalité, en 2010, est vertement plus affligeante!