Le smartphone Honor 4X disponible en prévente sur Amazon à 199 € dès le 15 avril

Publié le 08 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Honor est une entité de Huawei et propose des smartphones de milieu voire haut de gamme sur le marché international. Après la récente sortie du Honor 6, un nouveau modèle fait son apparition, le Honor 4X. Proposé à 199 €, il est disponible en prévente sur le site Amazon dès le 15 avril. 


La marque Honor a besoin de se faire connaître en France et dans le monde. Ainsi, elle propose une surprise aux premiers acquéreurs de son nouveau modèle, le Honor 4X. Disponible à partir du 15 avril sur le site Amazon, ce nouveau terminal mobile sous Android va essayer de se différencier de la concurrence.

Sous des lignes plutôt classiques, le Honor 4X se présente comme un smartphone de milieu de gamme. Le fabricant a cependant voulu raconter une histoire autour du design de son capteur d’appareil photo qui est inspiré de Laputa – Le Château dans le ciel, réalisé par Hayao Miyazaki. La caméra et le flash sont alignés de manière à représenter le design du robot du fameux dessin animé grâce à une technologie de coupe au diamant.

Sinon, le smartphone profite d’un écran IPS de 5,5 pouces affichant une définition de 1280x720 pixels. L’écran est spécialement conçu pour assurer un maximum de finesse au mobile. Celui-ci fait d’ailleurs 7,9 mm d’épaisseur. L’appareil est animé par un processeur Kirin 620. Il y a 2 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage extensibles via une carte mémoire micro SD. Il embarque un appareil photo numérique de 13 Mp F2.0 avec mode macro associé avec un moteur de traitement d’image SmartImage 2.5. A l’avant, il y a un autre appareil de 5 Mp offrant une vision jusqu'à 88 degrés.

Le Honor 4X fonctionne sous Android avec une surcouche logicielle baptisée EMUI dans sa version 3.0. Sous une ligne chronologique sont affichés les nouveaux messages, les appels manqués, les notifications, les itinéraires et les notes. Le moteur de recherche peut être lancé en faisant glisser le doigt vers le bas de l’écran depuis n’importe quel page. En outre, on déverrouille le mobile en tapant deux fois rapidement sur l’écran. En dessinant des lettres, on ouvre immédiatement certaines applications, comme sur le récent Asus ZenFone 2, par exemple.