voici une jeune perruche Grand Alexandre qui m'a été confiée. Elle a été prélevée du nid des parents car la mère lui a piqué son plumage et ne l'a pas nourri de toute une journée.
Elle est arrivée le 29 avril à la maison en fin de journée, elle pèse 190 grs. Je lui ai donné une pâtée dès son arrivée, car le jabot était on ne peut plus vide, elle a pris 20 ml.
J'ai attendu que son jabot se vide et lui ai redonné une autre pâtée 6 heures après de 20 ml. le 30 avril 1ère pâtée de 25 ml. Elle a besoin autant de câlins que de nourriture, car elle a dû subir un traumatisme psychologique par l'arrachage systématique de ses plumes par sa mère.
VIDEO N° 1
3 mai 2013, Woody Woody pèse 91 grs, et retourne chez lui avec sa maîtresse.
Une semaine se passe, et les nouvelles ne sont pas des meilleures. Woody a repris ses habitudes vis à vis de sa maîtresse, il ne la laisse pas l'approcher, la menace en soufflant et si elle met ses doigts tente de la pincer méchamment. La tentative a échoué.
Sa maîtresse me rappelle en m'expliquant qu'elle ne peut pas supporter que Woody reste enfermé dans sa cage, qu'il lui est impossible de le sortir de celle-ci sans se faire agresser par son oiseau. De plus dans sa cage Woody crie de façon intolérable.
Woody revient à la maison, il me laisse le prendre contre moi et le caresser. Il passe de nouveau quelques temps dans sa cage à l'intérieur de la maison. Il siffle "la famille Addams", dit son nom et "bisous". Je le nourris de nouveau à la main jusqu'au 2 juin 2013. Ce jour-là je le pèse et la balance affiche 115 grs. En accord avec sa maîtresse Woody s'en va rejoindre la colonie des calopsittes dans la grande volière qui leur est attribuée.
Le premier contact avec les résidants n'a posé aucun problème, Cooky le dominant de la volière lui a fait comprendre que c'était lui le chef, en l'intimidant par quelques coups de bec, de loin... courageux, mais pas téméraire le Cooky !!!
Aujourd'hui, Woody coule des jours heureux au milieu de ses congénères... vidéo à venir.
ci-dessus : Vidéo récapitulative depuis son arrivée à la maison à la date du 3 juin 2013
Sexage ADN : femelle.
Nom : Cookie
est partie vivre dans sa nouvelle famille, dans le département de la Manche, et coulent des jours heureux avec Océane sa nouvelle maîtresse.
Je souhaite à toutes les deux d'heureux moments ensemble et longue vie à Cookie.
concernant cet article, n'hésitez pas à
me laisser un commentaire, vous pouvez également suivre l'activité du blog en vous abonnant à la newletter, à droite de la page Pour de plus amples informations, vous pouvez me joindre par le biais de l'option "contact" en haut à droite de la page