Magazine Culture

TAG : « Tu préfères… »

Publié le 08 avril 2015 par Marine @blueM1991

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd’hui, je vous propose un petit TAG que j’ai trouvé sur le blog de Pauline Délires et des livres. Je le trouve sacrement sympa donc j’ai aussi eu envie d’y participer. Si vous avez aussi le désir de répondre à ces petites questions, n’hésitez pas à reprendre le TAG sur votre propre blog :)

TAG : « Tu préfères… »

1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?

J’adore les « one shots » car au moins, on a directement une fin. Néanmoins, je crois que je préfère les trilogies (et je dis bien trilogies pas les sagas qui continuent jusqu’à ce que leur auteur ne décède…) car on a plus le temps de voir les personnages se développer, de retrouver l’univers que l’auteur a mis si longtemps à créer. Et puis avoir 3 livres dans sa bibliothèque, c’est toujours plus joli qu’un seul.

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Je ne réfléchis vraiment pas au genre des auteurs que je lis mais maintenant que j’y pense, j’avoue prendre beaucoup de plaisir à lire des livres d’auteurs masculins. John Green, Musso, Levy, Werber, Pullman… j’aime l’idée de savoir que des hommes écrivent des histoires romantiques, qu’ils arrivent à créer des personnages si attachants et touchants. Comme quoi, il n’y a pas que les nanas qui aiment le romantisme et les histoires qui se terminent bien.

3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

En librairie évidemment ! Je ne peux pas m’empêcher de me ballader dans une librairie même si je n’ai rien de prévu à acheter (enfin, je mens, j’ai toujours envie d’acheter un livre!). Voir des dos de couvertures, me promener entre les rayons, observer la mise en place des nouveautés… un vrai plaisir … et une drogue !

4) Que les livres deviennes des films ou des séries ?

Des films ! J’adore voir les livres que j’ai apprécié adapté en film même si parfois, les films me déçoivent. Je ne comprends pas vraiment comment avec 250 pages d’un livre, on arrive à faire des heures de séries. Bon, avec Game of thrones c’est une autre hisoitre car les livres sont énormes mais autrement, je trouve qu’un livre « standard » à juste le bon nombre de pages pour être adapté en film, pas en série.

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaines ! Malheureusement, je n’ai pas assez d’heures dans une journée pour arriver à lire autant.. sauf quand je suis en vacances :)

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Je n’ai pas l’âme d’une écrivain. J’adore lire des livres, me plonger dans l’univers de quelqu’un d’autre et voir que l’imagination existe encore chez certaines personnes. Et, vu que je suis déjà bloggeuse, je me considère déjà comme une chroniqueuse donc le choix n’est pas difficile.

7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Ne lire que des nouveaux livres ! Il y a tellement de livres qui paraissent chaque année … Je me sens honteuse de n’en lire que si peux. Si je pouvais, je passerais mon temps à lire pour pouvoir découvrir le plus d’univers et d’auteurs possible.

8) Être bibliothécaire ou libraire ?

J’avoue que je suis bien tentée par les deux mais je penche néanmoins plus vers le job de libraire. Les livres sont neufs (contrairement à une bibliothèque où la plupart des livres sont plus vieux que vieux), ils sentent bons et on peut continuellement choisir de les changer de place, de les mettre en valeur et de faire des petits commentaires sur les livres qu’on a aimé.

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Oulààà, pas facile comme question ! Il y a tellement de genres en littérature que ce serait un crime que de ne restreindre sa lecture à un seul. Je pense donc que j’adopterai pour tous les genres sauf mon préféré.

10) Livres papier ou ebooks ?

Voyons ! Livres papier évidemment ! Non mais franchement, quelle est cette question !? :)

TAG : « Tu préfères… »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine 6798 partages Voir son blog

Magazines