Le pouvoir de l'attention

Publié le 16 octobre 2012 par Feydharkonnen

   Le nouvel âge a compris depuis peu que la clé de l'existence d'un évènement réside dans la concentration des unités d'attention qui lui ont été accordées.

Ainsi , le jeu qu'a inventé René Péoc'h entre de vrais poussins et des poussins cybernétiques (tychoscopes) auxquels les vrais s'identifient , relève d'une très belle expérimentation quant au pouvoir de " l'attention accordée ".

Pour rappel, l'expérience de René Peoch'  consiste à placer un poussin, assez régulièrement, en compagnie d'un petit robot, robot qui va devenir son "gentil compagnon".

Comme tout être intelligent, le poussin à tendance à reconnaître, aimer et s'identifier à l'objet (ce robot, ou même une paire de chaussures...) ou à l'être vivant qui le cotoye, du moment qu'il ressente au même moment des sensations agréables, en sa présence.

Après cela, le poussin est placé à l'écart, comme ici, dans cette boîte vitrée.

En face de lui, le "poussin cybernétique" se promène librement sur une surface plane, en se déplaçant de façon tout-à-fait aléatoire.

Un marquage au sol permet d'avoir un plan global de son parcours ( pour la suite de l'analyse de cette "manip").

  Le "gentil robot", observé par le poussin, et grandement aimé par lui, devrait donc aller dans tous les sens sur sa surface, comme on peut le voir sur cette image, ci-contre.

Mais quelque chose d'incroyable survient, s'opposant totalement à la "programmation aléatoire" de ce qui n'est déjà plus un robot, mais est devenu... un cyborg.

Ce n'est pas le programmeur qui crée le cyborg, mais celui qui lui prête ses unités d'attention.

Un cyborg est une unité centralisée de conscience, unité mobilisée par artefact, une image mentale crée par un certain nombre d'unités d'attention.

Ci-contre un exemple de

traces laissées par le cyborg-tychoscope, dirigé, je le rappelle, par les unités d'attention du poussin (situé à droite, dans l'expérience elle-même).

Description:  de façon intéressante pour nous, l'objet électronique partant du milieu, vire d'abord sur la gauche en remontant,  part ensuite 2 fois vers la droite, puis 1 fois vers la gauche, et ensuite.... 5 fois au moins vers la droite.

Ce qui, par ce côté systématique de progression unidirectionnelle,  commence à laisser les résultats de l'expérience en dehors des calculs de probabilité habituels...

Analyse: les calculs de probabilté sont tenus en échec dans cette manip scientifique: le pouvoir "émetteur" d'attention d'un être vivant ( être vivant: lui-même cyborg (à responsabilités) de type "sonde énergétique" ) est entériné au départ selon la loi suivante:

" Il existe un observateur (une observatrice), tel qu'à toute quantité d'unités d'attention portées par lui sur l'environnement, correspondent une quantité identique d'unités de signification revenant de cet environnement vers l'observateur;

L'attention (UA) portée sur le champ détermine sa propre perception (US).

Mais au fait, qu'est-ce qu'une unité d'attention (UA) portée sur le champ ? Une unité A est le pos

itionnement à un instant "zéro" de la conscience d'un observateur strictement téléporté à l'écart de son propre corps.

Se positionner dans l'espace perceptif ne signifie pas qu'une trajectoire a été franchie: il y a téléportation parce que l'observation est antérieure à la perception.Une part de

notre conscience, comme de celle du poussin, "vit" dans une région du temps qui nous est malheureusement inaccessible, plus 'rapide'.

Prenons comme exemple la cinématographie: lorsque nous regardons un film, nous alignons les moments d'apparition de l'image, mais nous oublions ses temps de disparition. Nous "préférons" un Présent, au dépend d'un autre... : c'est l'écrémage de la perception.

Le langage théorique est extrêmement ennuyeux; c'est pourquoi illustrons d'abord notre point de vue en allant droit au but, avec les matrices spectrales, pour revenir ensuite au comportement d'une seule de ces "unités d'attention".

  

Ci-dessus, image sur le blog de Carlo van de Roer.

Tout comme le tychoscope (robot utilisé par le Dr René Péoc'h) révèle la piste de son parcours sur une feuille de papier, les unités d'attention gravent, elles aussi, une piste tenségritive sur différents détecteurs.

Les matrices spectrales, encore appelées "auras", révèle l'existence de ce Présent des UA qui nous échappe, dans notre monde ralenti des US, le monde perceptif.

Cette photo polaroïd de la camera de Guy Coggins (Progen Company) rend compte de la présence, ici autour d'un humain, d'une matrice spectrale, qui est l'ensemble des traces laissées par les unités d'attention, ici dans leur retour au niveau du corps, traces révélant l'emprunte, au niveau des cyborgs que nous sommes, d'un moulage d'interface, situé entre les logiciels d'activités basiques et les hautes mesures de responsabilité sociale.


La forme d'une matrice spectrale est strictement identique au moulage d'interface d'un cyborg à responsabilité.

Le moule mental préexistant dans le secteur des UA,  doit ressembler à ceci, à droite, lorsqu'il est vide. Il se remplit et se vide, instant par instant, d'unités d'attention.

La forme physique d'un poussin, par exemple, est aussi entièrement calquée sur ce moulage d'interface, au niveau du monde encore inaccessible des unités d'attention.

Lorsque ces unités remplissent le moulage ci-dessus, elles témoignent de leur passage plutôt de cette manière, à gauche, en "rayonnant".

C'est le phénomène de l'aura, ou apparence de la structure dynamique du péri-esprit, ici ludiquement représenté, pour montrer qu'il s'agit d'un rayonnement à partir de points spéciaux du moule mental préexistant (chakras).

Trouver l' aura d'un poussin ne semble pas encore disponible; mais voici quelques photos d'animaux, dans le même registre: aura d'un king Charles, à 2 moments différents, venant de ce site japonais.

Nous avons aussi l'aura de ce chat blanc aux couleurs vertes de .... guérisseur. (venant de ce site, cliquez ici)

Je signale au passage l'existence de ce super site http://cebunet.com/aura/ où l'on peut acheter ce type de caméra pour un prix nettement inférieur aux prix de l'an 2000, pour nous, chercheurs du Nouvel Age: à partir de 1995 dollars, ce qui fait  environ 1600 euros ! Avec cet appareil, une photo de l'aura coûte moins de 1 euro !

Note: pour rappel, un cyborg à responsabilité (être humain ou animal) s'est toujours fait  "prêté" ses unités d'attention par un autre être; mais s'il peut les conserver et obtenir la conscience-de-soi, en échange il "répond" à un cahier de charges.

Des tychoscopes "nouvelle génration"  sont visibles sur le site Humanoïdes.fr, où l'artiste belge Frederic de Wilde présente une étude sur le comportement d'essaimage et ses implications sociales.

J'ai choisi l'image ci-dessus, parce que je suis persuadé que les tychoscopes de René Péoc'h, programmés aléatoirement et  attirés par les poussins vivants, vont présenter à ce moment-là un aspect similaire de luminosité (naturelle, celle-là, et non artificielle comme sur cette image) sous les caméras de la Progen Company, dont un exemplaire est montré plus haut.

Sans être allumés artificiellement comme sur cette image, les robots de Peoc'h vont être habités par une sorte d'auréole, qui est "la lueur de la conscience" des poussins, c'est-à-dire le positionnement, à l'intérieur des robots, de leurs unités d'attention.

Ci-dessous, "chorégraphie robotique", publié sur le blog fascinant de Humanoïdes.fr

Ci-dessus: video tirée du site  Humanoïdes.fr

Prochainement: un détour sur les oeuvres du peintre Ingo Swann pour mieux expliquer la localisation hors du corps, des unités d'attention.

Ci-contre : "Universal Intelligence" . Ci-dessous, "Sunset II"

 

A suivre, article en construction

Bibliographie :

Thèse de doctorat en médecine de René Péoc'h, " Mise en évidence d'un effet psychophysique chez l'homme et le poussin sur le tychoscope ", Université de Nantes, U.E.R. de médecine et techniques médicales de Nantes, année 1985-1986. On pourra consulter cette thèse sur internet à l'adresse SUIVANTE 

Psychokynèse, les dossiers du CIEPP

Quand les poussins agissent sur la matière

Les travaux de René Peoch' : Poussins et micro-pk

Le blog de Carlo Van de Roer

La galerie de Carlo van de Roer

Le consultant Ingo Swann pour la CIA, programme Star Gate sur la visualisation à distance

Pour toutes recherches en dehors des interdits de Microsoft ou Google, recherches sur l'aura ou autres, aller sur le site Images de search avg.com

et mettez votre demande dans la barre AVG !

Ci-dessous, les travaux de Frederik de Wilde en collaboration avec Marc Szymanski et Alexander Kettler sont supportés par le KIT , cad le Karlsruhe Institute of Techonology, et le Flemish Ministry of Culture. Une autre photo du site Humanoïdes.fr


Cet article introduit quelques données d'un traité sur la perception, écrit il y a quelques années, en 3 volumes: "La perspective du statique", par Soliris, 2007, Bibliot.Nat,   "La perspective du cinétique", manuscrit,     "La perspective du vibratoire", manuscrit.