Magazine Beauté

Sauvageonne hair

Publié le 08 avril 2015 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

420deba4448fb6d8c341b138d5e941f1Source

En décembre, j’ai fait un truc un brin kamikaze que j’ai regretté quasiment après : je suis allée chez la coiffeuse, qui au lieu d’un carré plongeant dont je suis fan (comme sur la photo du dessus étant donné ma longueur à ce moment là), m’a ratiboisé les longueurs en dessous de la nuque de manière très… linéaire. Sauf que dans ma famille, le linéaire, nos cheveux ne comprennent pas : ça boucle sauvagement, jamais deux jours de la même manière, il faut donc de la structure pour que nous ayons une coupe digne de ce nom. Je sortais de plus d’un mois de traitement hormonal, j’avais clairement l’air patraque avec des cheveux en mauvaise santé, il me fallait un bon coup de ciseaux pour retrouver du peps. Heureusement, la grossesse offrant quelques avantages, mes cheveux poussent beaucoup plus vite que d’habitude et je retrouve donc mon visage dans le reflet du miroir et avec, mes boucles folles.

IMAG0455
D’you see what I mean ?

L’aspect positif, c’est que j’ai tout de même viré toutes traces de colorations et décolorations chimiques par ce geste, ce qui contribuait à ma réflexion sur le retour au naturel capillaire. Encore un peu de patience et c’est chez Biocoiff que j’irai me faire chouchouter d’ici l’été pour raviver ma couleur et rattraper la-dite non coupe.

En attendant, c’est mon copain Maître Iodé (il est au max clean, tout ne l’est pas mais la différence avec les autres spray du même genre, c’est qu’il ne contient pas d’alcool et ne vous flingue pas les cheveux au fur et à mesure des utilisations) qui prend le relais pour discipliner, coiffer et froisser mes cheveux « effet plage » en utilisant la même technique de froissage que Laura Gummerman et son festival hair du superbe blog A Beautiful Mess, à la différence que je ne rajoute aucun produit, je vaporise le spray coiffant Maître Iodé dans mes mains et froisse mes cheveux séchés naturellement. L’odeur de ce spray est divine : eau de mer, huiles de néroli et de pamplemousse. Le seul ennui, c’est qu’il me donne envie… de vacances à la plage ! ;)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurore Ubdp 2863 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog