J'ai participé à ce challenge en 2012 et l'an dernier, et je m'étais dit que je ne reparticiperai pas cette année, car je voulais participer à d'autres challenges. Mais finalement, je crois que ce challenge m'aide à vider ma PAL et puis j'aime bien les défis, et en plus il y a de nouveaux thèmes !
Du coup, me revoilà partie pour lire plein de livres !!
Voici les consignes :Durée du challenge : 1er janvier au 31 décembre 2015
Lire des livres dont les thèmes sont les suivants :
PRÉNOM : masculin ou féminin, surnom, diminutif (mais pas nom de famille)
LIEU : réel ou imaginaire ... (ville, pays, état, continent, fleuve, mer, lieu naturel, construit, aménagé..., les mots "ici" et "là", mais pas de bâtiments)
ANIMAL : réel ou imaginaire... (de l'insecte au dinosaure en passant par les licornes et les sirènes et les mots associés comme "animal", "bête", "bestiole"...)
OBJET : petits ou gros, du moment qu'ils sont transportables, mot "objet" mais pas "maison" ou "immeuble" par exemple.
COULEUR : Toutes les couleurs que l'on peut trouver dans les catalogues de peintures sont acceptées ;-) et aussi les mots "couleur", "teinte", "nuance"...
PRONOM PERSONNEL SUJET : je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles
TITRE EN UN SEUL MOT : comme son nom l'indique ! Avec possibilité d'un signe de ponctuation après le mot en question.
TAILLE : Tout ce qui désigne une taille, grandeur, grosseur ou mots associés (petit / grand / gros / mince / lourd / nain / géant / colosse / miniature... Et les mesures de distances, de taille et de poids ainsi que les poids les évoquant (distance, mesure, dimension...)
MUSIQUE : tout ce qui a un lien avec la musique : chanson, musique, notes, portée, instruments, noms de courants musicaux, danses, objets liés à la musique (micro, ampli, pupitre), termes musicaux, silence, son
MORT : tout ce qui a un lien avec la mort (mort, fin, meurtre, meurtrier, cimetière, assassinat, enterrement, veuve/veuf...)
GROS MOT (bonus facultatif) : assez libre puisque j'accepte tout ce qui peut être dit d'un ton insultant ou méprisant... Ça va de "zut", "flûte", "crotte" jusque aux grosses insultes bien vulgaires en passant par des grossièretés plus fleuries à la Capitaine Haddock! Tout ce qui quand c'est dit sur un certain ton peut être insultant.