Bonjour à toutes et à tous,
comme vous le savez : toutes les bonnes choses ont une fin ! Nous sommes donc parvenus au terme de l'édition 2013 du challenge GOD SAVE THE LIVRE. J'espère humblement qu'il vous aura contenté cette année encore, même si j'ai noté une baisse de fréquentation ces derniers temps. Après tout, on ne peut pas lire que des ouvrages britanniques !!!!
Aussi, comme certains me l'ont demandé, je reconduis une nouvelle fois ce challenge mais demeure, plus que jamais, ouvert à toute suggestion afin d'améliorer son contenu. Avant de nous tourner activement vers l'édition 2014, il nous faut dresser le bilan de la dernière édition.
Retrouvons, si vous le voulez bien, le récapitulatif des ultimes chroniques de ce mois de janvier. Cela devrait être assez rapide !
Agatha Christie - Black coffee : Antoni
Agatha Christie - Les écuries d'Augias : Antoni
Ken Follett - Fall of giants : MrsB (Mille pages en VO, un exploit pour achever cette édition, bravo MrsB !)
G
Elizabeth Gaskell - Les amoureux de Sylvia : Lilasviolet
Emma Kennedy - L'énigme du poison putride : Sharon
Anne Perry - The Cater street hangman : Frankie
Alex Scarrow - Times riders : Frankie
Helen Simonson - Major Pettigrew's last stand : Frankie
Margaret Yorke - Vieille dame en péril : Sharon
Voilà qui est fait ! Non, non : je n'en ai pas oublié la moitié.
Je vous laisse à présent consulter vos décomptes personnels, lesquels clôturent votre participation au titre de l'édition 2013.
Quatre-vingts livres lus :
Sharon (juqu'où s'arrêtera-t-elle ?)
Antoni, Enna (je suis enfin un Beatles !!!!!
(J'ajoute également que je ne suis pas peu fier de terminer à la hauteur d'Enna, une des premières à avoir rejoint le vaisseau GSTL. Dommage qu'elle ne participe pas cette année car je l'aurais probablement "explosé" ! Tant pis ! Oui, oui, je te mets la pression mais je te rassure, l'amie, je respecte ta décision !!!!!
L'objectif, comme chaque année, est de réunir environ 7 milliards de lecteurs dans le challenge GSTL. L'an dernier, nous n'y sommes pas parvenus.
Catégorie Dirty Harry : un livre lu.
Catégorie Queen Mom : au moins un livre lu en VO.
Catégorie Prince Charles : cinq livres lus.
Catégorie Prince William : dix livres lus.
Catégorie Lady Di : quinze livres lus.
Catégorie The Beatles : vingt livres lus.
Catégorie Lady Million : au moins quatre-vingts livres lus .
Je pense vous avoir tout dit ! Dès lors, ne subsiste que le plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et de faire un bout de chemin ensemble. Le prochain récapitulatif paraîtra début mars et recensera les lectures du mois de février, premier mois de l'édition 2014.
Enjoy and see U next time.