Magazine Culture

CHALLENGE GOD SAVE THE LIVRE - Récap' février 2014

Par Antoni

CHALLENGE GOD SAVE THE LIVRE - Récap' février 2014

Bonjour à toutes et à tous,

nous voici donc réunis pour le premier récapitulatif de cette nouvelle édition du challenge GSTL. J'en profite ainsi pour souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui nous rejoignent pour la première fois.

Vous trouverez ci-après le récapitulatif des romans que vous avez lus le mois écoulé dans le cadre du challenge GOD SAVE THE LIVRE. Je vous en prie : installez-vous confortablement car cela va être relativement long.

Alan Bennett - La mise à nu des époux Ransome : Lilas

Alan Bennett - So shocking ! : Lilas

Anne Fine - Le chat assassin s'en va : Sharon

Iain Pears - L'affaire Raphaël : Véronique D

Alex Scarrow - Times riders : Day of the predator (tome II) : Frankie

Alex Scarrow - Time riders : Code apocalypse (tome III) : Frankie

Alors là, je dois dire qu'après la douceur des températures annonçant la fin de l'hiver, il y a la douceur du démarrage de cette quatrième édition du challenge GSTL !!!

CHALLENGE GOD SAVE THE LIVRE - Récap' février 2014

D'emblée, j'ai énormément de regrets de ne pas avoir lu trois romans britanniques lors du mois écoulé. Je viens de laisser passer l'unique occasion de me retrouver en tête pour une fois de mon challenge. Je ne sais si je vais m'en remettre un jour...

C'est donc sans surprise que vous allez découvrir le premier classement de cette édition, reflet de vos objectifs personnels.

Frankie, Lilas

Sharon, Véronique D

Je pense (je suis persuadé !) que nous ferons mieux le mois prochain.

A ce propos, nous avons plusieurs possibilités :

1. Déclencher le feu nucléaire (pour faire le buzz, c'est génial). L'inconvénient, c'est que cela ne devrait pas drainer davantage de chroniques en mars.

CHALLENGE GOD SAVE THE LIVRE - Récap' février 2014

2. Parler du challenge reconduit pour la quatrième année dans le monde entier.

Alors, que vous soyez sur votre lieu de travail ; en train de courir ; en train de marcher dans la rue, le nez dans votre iPhone 387 S aux mille applis et incapable d'éviter le pauvre type qui se présente face à vous (petite pensée pour mes "amis" parisiens !!!) ; en vacances (y compris dans le camping communal : vous pouvez engager la conversation en faisant votre vaisselle dans les parties communes) ou en boîte de nuit (faudra parler fort !), ne perdez jamais l'occasion d'évoquer l'existence du challenge...

CHALLENGE GOD SAVE THE LIVRE - Récap' février 2014

3. Je peux vous payer (pardon ? Ah, ma femme n'est pas fan de cette option. Me d'mande bien pourquoi ???)

4. Comme je travaille sur Paris, je pourrais sans doute courir nu autour de la Concorde, en arborant le logo du challenge sur la fesse droite. (Ah, ma femme est en train de reconsidérer l'option n° 3 !)

5. Attirer du monde supplémentaire en prétendant que certaines guest-stars participent au challenge : Leonardo Di Caprio, Depeche Mode (ce serait le pied !), Zinédine Zidane, Barack Obama, Lady Gaga, Julia Roberts, Christian Jean-Pierre ou Bernard Ménez. (Quoi ? Quel est le problème avec les deux derniers ?)

CHALLENGE GOD SAVE THE LIVRE - Récap' février 2014

Tiens ! Ca me fait penser : il faut que je vous apprenne un truc de dingue sur Bernard Ménez... Ah bah non. On s'en fout, en fait !

6. Il n'y a pas de point 6.

7. Je peux vous faire à manger. Mais là, franchement, vous ne doutez de rien. Si ma femme venait à apprendre l'existence de ce point, je crois qu'elle serait capable de valider l'option n° 4. Ne jouons pas, merci !

8. Peut-être en faire de la pub' sur livraddict ? Ah bah non, c'est déjà fait !!!

Si vous avez d'autres arguments, plus incontournables encore que ceux avancés ci-dessus, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :

antoni.gstl@mythopointetfaire.

Je vous laisse à vos lectures et vous donne rendez-vous en mars pour la reprise.

CHALLENGE GOD SAVE THE LIVRE - Récap' février 2014

See U next time.

CHALLENGE GOD SAVE THE LIVRE - Récap' février 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog