Bonjour à toutes et à tous,
nous voici parvenus à une nouvelle étape du challenge GOD SAVE THE LIVRE. Cet article sera donc l'occasion de consulter vos différents billets consacrés à vos lectures du mois de mai. Le mois de mai, c'est avant tout son premier jour, largement apprécié des plus courageux et des oisifs ; c'est également le mois du muguet ; ce sont les beaux jours qui arrivent. Pour ma part, le mois de mai a été l'occasion de faire une belle rencontre.
Monsieur Erik Orsenna a eu la gentillesse d'échanger quelques mots avec moi le 21 mai dernier. Au-delà de cette conversation sympathique, il a accepté de lire REVERS DE FORTUNE, mon dernier roman, et de me faire part de ses impressions dans quelques semaines. Je mesure peu à peu la chance qu'est la mienne. En espérant que l'issue en soit heureuse... En attendant, si vous souhaitiez vous le procurer, c'est juste ICI !!!! Ce roman est toujours disponible au format numérique comme au format broché. Les premiers avis sont plutôt sympa !
Jasper Fforde - First among sequels : Frankie
Alex Scarrow - Time riders, the eternal war : Frankie
Holly Smale - Geek girl : Valbouquine
Minette Walters - Ni chaud ni froid : Véronique D
Holly Webb - Rose et la princesse disparue : Sharon
Et voilà ! C'est fini pour le mois de mai.
Avant de vous dévoiler le palmarès de vos lectures so british, n'oubliez pas le moment privilégié de ce récapitulatif : la mise en lumière d'un blog par un savant tirage au sort des participants du mois. Celui-ci s'annonce délicat tant il y a de boules à faire tourner dans l'urne (oui, j'ai pris une urne car je me servais trop peu du bocal ; du coup, j'ai acheté un poisson rouge et il est très satisfait de son sort).
Alors, ne faisons pas durer le suspense car c'est vraiment insoutenable. And the winner is......................................
Un petit clic sur le pseudo ou la couverture du roman sélectionné vous téléporte vers le blog de l'heureuse gagnante (Véro, je ne sais pas si tu te rends compte de l'honneur que je te fais en te sélectionnant ce soir ? Des gens, des plaines du Caucase à la cordillère des Andes, en passant par le Monoprix de la gare Saint-Lazare ou les deux petits papy assis sur le banc de la place de ce petit village de l'Aveyron seraient prêts à tuer pour figurer dans ce récapitulatif !!!) Bien sûr que c'est vrai !
Le décompte, à présent :
Quinze livres lus (catégorie Lady Di) :
Lilas, Véronique D
Valbouquine
Vous avez vu ? J'ai mis plus d'espaces entre chaque nombre de livres. On a l'impression que ça fait plus, hein ? Non ? Ah, bah tant pis !
Allez, vivement le mois prochain. Je vous donne rendez-vous début juillet. D'ici là, je me serai transformé en vilain quadragénaire !!!
See U next time.