Beignets à la marocaine (sfengs)

Par Salsabille

Salam aleykoum, bonjour


Les sfenjs me rappel toujours le Maroc...
C'est un beignet si moelleux spongieux et absolument irrésistibles c'est un régal ,par contre a ne pas manger trop souvent ou sinon bonjour les kilossssss!!!
Il y a bien entendu plusieurs façons de préparer le Sfenj, certains ne se font uniquement à la farine, d'autre avec un mélange de semoule comme ici farine et semoule très fine qui confère à la pâte goût et finesse.
J'ai pris cette variante du blog de la sympathique Yassmine


J'ai suivi la recette à la lettre ,je vous fais un copie coller exact , avec toutefois mes photos étape par étape


Dans un grand saladier, verser la farine et la semoule, puis le sel et la levure, bien mélanger, ajouter de l'eau au fur et à mesure jusqu'à avoir une pâte molle et élastique (pas ferme et dur type pate a pizza), petrir un petit moment, du coup avec un robot c'est plus facile.
Laisser lever une bonne 1/2 heure, de nouveau pétrir énergiquement en mouillant ses mains au préalable ce qui va permettre de mouiller sa pâte et la rendre un peu plus élastique et éviter qu'elle colle.
Laisser bien lever, quand elle doubler de volume, faire chauffer de l'huile, enduire ses mains d'huile et former comme ici des cercles avec un trou au milieu pour avoir les traditionnels sfeng.
Faire frire et aroser de miel où soupoudré de sucre et déguster avec un bon thé à la menthe.


]