Il y a quelques temps, deux sympathiques blogueuses, m'ont décernée et le prix de l'amitié. Rien que ça ! Merci les filles. Ça fait drôlement plaisir. Le principe du tag est de citer 7 choses que l'on aime puis de décerner à son tour le prix à 7 autres blogueurs. J'ai pris quelques libertés. Rien de bien méchant, vous verrez !
Et parceque mon blog traite exclusivement de lectures, je reste dans le thème en vous parlant de la lectrice que je suis. Je me suis bien creusée la tête pour le coup. Pas simple de sortir autre chose que des banalités.
1. J'aime lire les préfaces, annexes et autres notes accompagnant un livre pour une meilleure immersion.
2. J'aime à la folie le mouvement pictural préraphaélite pour ses inspirations littéraires et mythologiques. Ce qui ne se voit pas du tout mais alors pas du tout sur ce blog. Je résiste même à l'envie d'illustrer ce billet !
3. J'aime lire dans le silence car je sais qu'au moins je n'aurais pas à relire dix fois le même passage ni être distraite par le moindre bruit. J'envie beaucoup les lecteurs qui lisent dans les transports ou mieux à la table d'un café. Chose impensable pour moi et qui réduit considérablement mon temps lecture.
4. J'aime trop la blogosphère au point de ne plus peindre, de ne plus faire de vélo, d'écrire de moins en moins. Bientôt il faudra me pousser pour sortir ou pis, pour aller bosser. C'est grave, docteur ?
5. Je n'aime plus lire les postfaces avant lecture depuis que j'ai lu un effroyable spoïler dans Dracula, l'immortel. Je ne m'en suis pas remise. Bref, vous ne m'y reprendrez plus. Promis, juré, craché !!!
6. J'aimerais gagner le gros lot au loto pour pouvoir : tenir ma librairie, aménager une pièce chez moi qui répondra au doux nom de " bibliothèque ", avoir une PAL aussi haute qu'un building, prendre le temps pour écrire mon livre. Mais faut-il encore que je joue au loto...
7. J'aime pas m'endormir le nez dans un livre alors que ma lecture me captive au plus haut point. Chose que j'expérimente régulièrement depuis que je travaille de nuit. Y a rien de plus énervant que de lutter contre le sommeil.
J'ai encore 2 tags à honorer planqués dans mes tiroirs. Je n'oublie pas !