Peut-on rester stylé tout en utilisant un belly putter?

Publié le 08 avril 2015 par Etvsport @etvsport

Demain, tous les fans de golf auront les yeux rivés sur la Géorgie et sur son fameux golf d’Augusta National. En effet, le Masters, premier tournoi Majeur de la saison va accueillir les plus grands golfeurs de la planète et aura pour mission d’habiller de sa fameuse veste verte l’homme du weekend. Considéré comme le plus Grand Chelem du fait de ses traditions et de son parcours mythique, l’élégance est de rigueur pendant 4 jours. Ainsi, si la couleur sera de nouveau de sortie avec plus ou moins de succès, nous avons décidé de nous pencher sur ce satané outil utilisé par certains lorsque la balle est à quelques mètres du trou: le Belly Putter!

Comme son nom l’indique, ce putter disgracieux monte jusqu’au « Belly » (« ventre »). Celui-ci s’utilise en appui au niveau du nombril et offre ainsi plus de stabilité à son utilisateur. En plus des deux mains, le belly putter offre un troisième point de contact entre le golfeur et son club. En terme de stabilité, il est au putter traditionnel ce que le tricycle est au vélo. L’action des poignets gagne en équilibre et le joueur renforce sa précision. La canne étant plus longue avec le belly, les longs putts se font cependant moins en « touchée » qu’avec un putter traditionnel.

Mais plus que son côté pratique et avantageux qui peut créer la polémique, ce club étrange enlève toute la classe que le putter classique peut apporter à un golfeur. Ainsi, il parait assez clair qu’il est difficile de rester stylé lorsqu’un belly putter se trouve entre vos mains. Néanmoins, le joueur le plus sexy du golf mondial, l’Australien Adam Scott, a fini par en faire son meilleur ami et atout. Dans ces conditions, compliqué de mettre le belly putter à la poubelle mais évitez tout de même de le sortir du sac!

&é&post;