Mais où s’arrêtera t-il? Après un verbe français ou encore sa statue au Musée Grévin, voici que Zlatan Ibrahimovic a un moteur de recherche internet à son nom. Cette opération est l’oeuvre de l’agence SweetPop qui a donc créé « zlaaatan.com« . Son directeur artistique, Andreas Killander, explique: « Chaque résultat obtenu a un lien avec Zlatan : si vous tapez ‘Ferrari’ vous trouvez des infos sur la Ferrari de Zlatan, si vous cherchez ‘recette’, vous avez le « Zlatan Burger », Zlatan est une idole. Il est connu dans le monde entier, c’est pour cela qu’on l’a choisi ».
Cette initiative, qui n’est la commande d’aucun client, vise à déterminer les critères nécessaires à la propagation virale d’une campagne. L’agence ignore combien de temps Zlatan Search restera disponible en ligne. L’intéressé, lui, ignorerait tout de ce projet. « On ne lui a pas demandé sa permission. Mais nous espérons qu’il va voir ça comme une expérience amusante », a déclaré le directeur créative de SweetPop.
Le moteur de recherche a déjà été utilisé par plus de 100.000 personnes à travers le monde depuis sa mise en service. Un nouveau succès pour Ibra même si celui n’est pas vraiment de son faite!
&post;