Je m'appelle Alexandra Ondoua,chef d'entreprise vivant à Yaoundé.
2-Depuis combien de temps es-tu Nappy ? Pourquoi es-tu retournée au Naturel ?Je suis devenue Nappy depuis que je suis maman (4 ans). Ce retour au naturel s'est fait par la force des choses car avec deux garçons en bas âge et une carrière professionnelle à faire décoller, aller chez le coiffeur devenait de plus en plus compliqué.
Honnêtement, je n'ai pas de routine. Je me contente de me laver les cheveux 1 jour sur 2 pour ne pas les abîmer, et j'applique une huile hydratante au dessus.
Mes cheveux sont vraiment courts. Un simple coup de brosse suffit à les mettre en valeur. Je les ai colorés en cuivre histoire de leur donner un peu plus d'éclat.
5- Qu'est que tu aimes le plus sur tes cheveux ? Qu'est ce que tu aimes moins ?Personnellement, je trouve que ma coupe sied à la forme allongée de mon visage. Par contre ils poussent très vite. Du coup, c'est mon coiffeur qui est ravi de me voir plusieurs fois par mois !
Dans l'ensemble ma coupe plaît bien.Je n'ai eu que des compliments jusqu'ici.
7-Qu'est ce que le retour au Naturel a changé à ta vie ?Depuis mon retour au naturel je fais de belles économies, je gagne en temps et je prends plus de plaisir à cultiver mon style.Sur le plan professionnel, ma coupe intrigue et m'ouvre les portes.
8-Un conseil à donner à celles qui hésitent encore ?Etre Nappy, c'est avant tout un état d'esprit.Quand on est Nappy, on n'est pas à l'abri des regards désapprobateurs et dans la rue, la plupart des femmes ont les cheveux défrisés. Il faut donc pouvoir l'assumer pleinement Si vos cheveux naturels vous rendent heureuse, ne leur tournez pas le dos !