Les Sushis Bounty

Par Mawygolote

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!!!!!

Une fois n'est pas coutume je fais fonctionner le réseau pour vous parler d'un drôle de petit bout de gonzesse que j'ai rencontré sur le forum Les Plaisirs Gourmands.

Toujours de bonne humeur et nous inondant de son soleil de Provence, Aurore ouvre sa boutique consacrée aux loisirs des enfants Tournikids Tournicoton.

Profitez de son offre promotionnelle de bienvenue en recevant un cadeau dès 25€ d'achat, ainsi que les frais de port offerts dès 50€ d'achat.

(Hummm je t'ai piqué ta bannière!!)

Ce weekend de Pâques a été épuisant pour la plupart d'entre nous, tellement épuisant que je n'ai même pas trouvé la force d'aller faire la fête avec mes amis malgré leurs appels motivants....

Je profite donc de l'occasion pour leur présenter mes excuses pour ces faux bonds à répétition, je vous promets que je me rattraperais le weekend prochain et que je vous ferais de bonnes choses à manger pour la fête de Claire!!!

Voilà, je ferme la parenthèse!!!!!

Le weekend de Pâques reste un prétexte énorme pour manger du chocolat, du chocolat, du chocolat... mais comment fait on si on n'aime que moyennement le chocolat?

Et bien on fait un énorme bisous à Syssye qui nous a sortit la recette des Bounty de Popotte and Co.

Je les ai déclinés en une version moins chocolatée qui ne tient qu'à sa présentation.

Ingrédients pour une petite trentaine de sushis :

1. Mélangez la noix de coco avec le lait concentré. Vous devez obtenir une sorte de pâte. Placez au réfrigérateur pendant 2 ou 3 heures pour faire durcir.



6.Décorez vos sushis d'une plaque ou de fils de chocolat.

5. Mélangez bien votre chocolat fondu et tiédi.

4. Posez ces boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

3. Procédez au façonnage des sushis en prenant soin de toujours avoir les mains mouillées. Tassez une boulette de pâte de noix de coco dans le creux de la paume de votre main. Roulez la entre vos mains jusqu'à lui donner la forme d'une petite croquette.
2. Au terme de ces 2 ou 3 heures, faîtes fondre le chocolat avec un morceau de beurre et 1 cuillère à soupe d'eau au bain-marie. (Je ne jure que par cette technique pour faire fondre le chocolat qui est bien plus lisse.)




7. Laissez durcir au frais.