Comme tous les mercredis, une petite verrine aujourd'hui...
Cette verrine m'a été inspirée par Emilie. Gourmande jusqu'au bout, j'ai rajouté ma petite touche pour en faire un dessert entièrement consacré aux petits biscuits que nous adorons dans le Nid... Un lit de spéculoos, une mousse légère toujours au spéculoos et enfin une petite touche de pâte à tartiner... aux spéculoos...
Je vous ai présenté les Speculoos du Chef Felder hier, je me suis donc servie de ces biscuits maison pour les verrines du jour...
Pour 4 petites verrines, les miennes font 12 cl
2 blancs d'oeufs
100 g de speculoos
125 g de fromage blanc
4 speculoos pour le lit
2 càc de pâte de spéculoos pour le décor
Mixer finement les 4 spéculoos et déposer un quart de cette poudre dans le fond de chaque verrine.
Mixer les 100 g de biscuits puis les ajouter au fromage blanc dans un saladier. Mélanger. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.
Répartir la mousse dans les verrines ou de petits ramequins. Placer pour 3 heures minimum au frais avant de servir. Au moment du service, prélever 1 càc de pâte de spéculoos et en déposer la moitié sur le dessus de deux verrines, renouveler avec la deuxième cuillerée.
Servir de suite et déguster!
Pour réaliser ce dessert, je me suis servie des verrines Carat de chez Durobor®... Elles m'ont été offertes par un magasin de vaisselle et d'ustensiles culinaires situé à Rennes. Ecotel -Procotel est situé juste à côté du magasin Ecolaines, dans la zone artisanale de la route de Lorient, pour celles qui habitent à proximité de notre chère capitale bretonne. L'accueil y est toujours charmant, le choix très vaste et Ecotel nous offre la possibilité de commander certains produits, que je pensais jusque là réservés aux professionnels.
Un grand merci à Odile pour sa patience...
Aller, une petite dernière pour la route!