Une nouvelle ronde et de nouvelles recettes à découvrir...
Je participe une nouvelle fois à ce joli partage qu'est la Ronde Interblogs et pour la première danse de cette année 2013, je devais aller piocher une recette chez Alice du blog Au pays des délices et Mélissa du blog En cuisine! devait tenter une des miennes.
Si vous désirez participer, cliquez sur le logo pour connaître les modalités d'inscription et de participation...
200 g de farine
50 g de poudre d'amandes
50 g de sucre roux
2 poignées de feuilles de verveine-citronnelle séchées
remplacées chez moi par 6 sachets d'infusion Verveine-citron-mélisse
Dans un petit mixeur, réduire les feuilles de verveine-citronnelle en poudre.
Dans le bol du robot, avec le crochet pétrisseur, mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre avec la poudre de verveine, à petite vitesse. Ajouter l'oeuf puis le beurre en petits dés. Continuer à pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule homogène, ce qui peut prendre quelques minutes.
Envelopper cette boule dans du papier film et laisser reposer au frais pendant 30 minutes.
Retirer la pâte du frigo et préchauffer le four à 180°, Th6.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 mm environ. Découper les sablés à la forme d'un sachet de thé en se servant dun vrai sachet comme gabarit. Poser les formes ainsi obtenues sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un cure-dent, percer un trou pour faire passer la ficelle de l'étiquette.
Enfourner pour 10 minutes environ en surveillant la coloration.
Si comme Alice vous désirez glacer vos sablés, faire fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie et plonger les biscuits sur 1/3 de leur hauteur. Poser sur du papier sulfurisé et laisser figer le chocolat à température ambiante.
Dégustés à la fin d'un repas de famille, leur parfum et l'originalité de la présentation ont ravi les convives! A refaire sans hésiter avec d'autres plantes...