Aujourd'hui j'ai reçu mon exemplaire de l'auto-biogaphie écrite par mon amie Nathalie Richard "La richesse d'une vie intérieure ou leçon de vie"
Je vais le relire avec une attention encore plus accrue car ... elle y parle de Moi, Mimi la Belle en Cuisse ! Zut, mon égo se manifeste mais ça me fait plaisir pour elle que son livre soit enfin imprimé.
N'hésitez pas à l'acheter (pub non déguisée) : http://goo.gl/O1Cw5h
Prix : 18,00 € - 302 pages - ISBN : 9782342024777 - Autobiographie
"Qui suis-je?
La liberté. Celle que l'on choisit, celle que l'on se crée, celle que l'on décide pour son épanouissement tant personnel, professionnel, que privé. Celle qui fait peur à l'homme parce que la liberté pour soi, c'est aussi laisser la liberté à celui/celle qui partage votre vie sans avoir le pouvoir de vie ou de mort sur lui/elle et sans se comporter comme sa seconde mère ou sa mère nourricière.
La liberté, c'est partager les bons et les mauvais moments, mais c'est aussi accepter qu'il/elle puisse vous quitter.
On n'a pas le droit de retenir une personne si elle n'en a pas envie. L'intelligence commence par là."
Et pour en arriver à cette définition, c'est tout son chemin de vie que reprend N. Richard dans cette autobiographie qui souligne ses efforts constants pour laisser derrière elle ses traumatismes, pour trouver sa voie et son bonheur. Une quête intérieure qui emprunte souvent des routes parallèles, qui implique une totale confrontation avec le passé et un patient travail sur soi. Une quête qui s'exprime ici dans un texte sincère et inspirant, qui met à nu une âme féminine de plus en plus forte et qui nous inculque cette leçon: chacun peut toujours grandir et s'affirmer au monde