Lakfifettes ou corbeilles fleuries pour l'Aid

Par Nibele

Bonjour à tous;

La pâtisserie orientale reflète la joie de vivre de tout un peuple heureux et gai, elle garde un cachet original, il est devenu ce que l'on pourrait appeler le patrimoine.

je vous offre aujourd'hui chers amis cette petite corbeille fleurie,à base d'amandes et de miel, qui accompagne le service du thé à la menthe ou de café à la fleur d'oranger traditionnel.

Ingrédients;

Pour la pâte;
*3 mesures de farine
*1/2 mesure de beurre fondu et refroidie
*1 pincée de sel
*1 c à c de vanille en poudre
*eau +eau de fleur d'oranger


La farce
*500 g d'amande en poudre
*250 g de sucre en poudre
*zeste d'un citron jaune
*1 c à c de vanille en poudre
*3 à 4 oeufs
*1 c à s de margarine fondue


La décoration
* miel aromatiser à l'eau de fleurs d'oranger
*Pâte d'amande


Préparation
La pâte
Dans une terrine ,mettez la farine ,la vanille ,le sel et la margarine fondue mélanger entre la paume des mains et ramassez avec l'eau de fleur d'oranger jusqu à obtention d'une pâte ferme.Couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer
la farce
Dans un récipient,mélanger tout les ingrédients et ramasser avec les oeufs un à un pour obtenir une farce ferme.Peser des boules de plus ou moins 30 g chacune et couvrir de film alimentaire.

Reprendre la pâte,l'abaisser sur un plan fariné à l'aide d'un rouleau,puis la passer au laminoir(machine à pâte) au n°5 puis au n°7,découper des rondelles de 8 cm de diamètre,ensuite tapisser les moules.déposer une boule de farce sur la pate et à l'aide d'un couteau,diviser la boule de farce en 8 en prenant soins de couper jusqu'au fond de la farce.Terminer ainsi et laisser reposer sur une plaque 2 heures.

Prendre une portion de la pate,l'abaisser sur une épaisseur de 3 à 4 mm,avec une roulette dentelée ,decouper des boudins de 10 cm environ sur 1/2 cm,accoler les deux extrémités de façon à obtenir une anse ,disposer sur une plaque.Enfourner 5 à 10 min,elles doivent rester blanches.

Faire cuire les corbeilles 15 à 20 min dans un four préchauffe à 160 °.Après cuisson tremper dans le miel aromatiser.Faire égoutter et piquer au milieu les anses,des fleurs et des feuilles confectionner avec la pate d'amande .

Bonne dégustation et à bientôt
Merci pour vos charmantes visites et vos commentaires très encourageants
N'oublier pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes dés leurs publication.
Amicalement,
Nibele