Bonjour, les gourmands !
Je sais bien que le mois de février et sa Chandeleur sont loin derrière nous, mais il n'y a pas de mois (de jour ni d'heure d'ailleurs) pour les crêpes, si ?
Alors voici : des crêpes simples à réaliser, ultra-digestes (car sans lactose) et hyper gourmandes (au chocolat..., inutile d'en dire davantage).
Le secret de la réussite de vos crêpes
( Hormis la première qui est toujours ratée... et avalée aussi sec !)
Une envie de crêpes à la vanille ? ☛ Qu'à cela ne tienne : optez pour un lait de soja à la vanille, ou ajoutez un peu de poudre de vanille à la préparation !
Comment apporter une notre fruitée à vos crêpes ? ☛ Incorporez à votre pâte 2 gouttes d'huile essentielle d'orange douce, de verveine ou de bergamote !
Sur ces paroles alléchantes, je vous laisse et vous souhaite une belle fin de semaine.À très vite, les amis !...
... et n'oubliez pas le concours que j'organise afin de remporter mon premier livre collaboratif, Les Blogueuses cuisinent vegan" ! Ingrédients, pour 1 douzaine de crêpes :- 250 g. de farine de blé T65
- 60 g. d'arrow-root (ou autre fécule)
- 3 c. à s. de sucre complet (rapadura)
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 650 ml. de lait végétal amande-chocolat (ou lait de soja au chocolat)
- 1 pincée de sel
La recette de Juliette :- Mélanger, dans un saladier, la farine, la fécule et le sel.
- Y ajouter progressivement le lait puis l'huile d'olive, le sucre complet et la vanille. Bien mélanger jusqu'à obtention d'un mélange lisse.
- Laisser reposer 30 minutes minimum.
- Graisser une poêle à crêpes. La faire chauffer puis y verser une louche de pâte. L'étaler assez finement et laisser cuire de chaque côté environ 2-3 minutes (jusqu'à ce que de petites bulles se forment).
- Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
- Déguster de suite, chaud, ou laisser refroidir. Ces crêpes se conservent 1 journée enveloppées dans un torchon sec et propre.