Mon installation à Paris était récente, et je commençais timidement à découvrir Paris.
Le quartier du boulevard Malesherbes, proche de la Madeleine était un régal, j'adorais me rendre Aux 3 Quartiers, grands magasins qui n'existent plus hélas.
Paradoxalement, l'étude de Maitre Couturier, était tellement sinistre, qu'il me semblait rentrer dans un funérarium chaque matin.
Quant aux clairs du notaire, n'en parlons pas, de vrais croquemorts, tant sur le plan vestimentaire que dans leur attitude hautaine et lugubre.
J'avais réellement envie de faire demi-tour !!! Le fait d'avoir patienter et tout organiser dans le but de m'installer à Paris, valait la peine résister.
Heureusement pour moi, la personne qui devait m'initier à ce nouveau job, avant son départ en retraite, était différente, plutôt sympathique et très ouverte d'esprit.
C'est elle qui allait donner goût à mon quotidien parisien dans la journée, mais serait également de bons conseils pour me fournir quelques adresses utiles.
Comme je souhaitais garder une certaine indépendance, je louais une chambre assez confortable, rue de Siam, juste à côté de la rue de la Pompe, quartier chic mais sans âme.
Finalement cette chambre était la plupart du temps inoccupée puisque je passais la majeure partie de mes soirées et week-end chez mes deux acolytes rencontrés à Cannes, dans leur studio situé rue de Sévigné, lorsqu'ils étaient à Paris et parfois même pendant leurs absences professionnelles. Je trouvais ce quartier du Marais beaucoup plus attrayant.
Nous passions des soirées mémorables avec d'autres amis ou tout simplement dans une discothèque qui deviendra par la suite le lieu incontournable de la jet-set parisienne, bien avant que son propriétaire n'ouvre le Palace.
C'est ainsi que je passais mes soirées dans une discothèque Parisienne, très avant-garde, où l'on écoutait la meilleure musique du moment, et fréquentions ou cotoyions aussi bien Karl Lagerfeld et son ami Jacques Debachère, accompagnés de Paloma Picasso, ou encore Kenzo et Irié qui travaillaient encore ensemble, sans parler de Helmut Berger le comédien, Nicoletta la chanteuse, Claude Montana, et parfois même Yves Saint-Laurent, ou encore accompagnée du fabuleux designer Antonio, Jerry Hall, qui n'était pas encore un top model ni l'épouse de Mick Jagger.........
.
Le restaurant situé au-dessus de la discothèque, allait bientôt voir défiler un nombre incroyable de très personnalités artistiques.
Je baignais dans un monde totalement artistique, et je m'y sentais très à l'aise.
Je dinais très souvent chez certaines personnalités, mais hélas le matin je me réveillais devant la réalité de la vie, telle Cendrillon, et me rendais sans grand enthousiasme "au funérarium" chez Maitre Couturier.........