Les fans de soul, jazz et rap ont rendez-vous avec le chanteur américain, José James, mercredi soir au Hangar 23 à Rouen.
Son feeling hip hop se pare d'une subtile élégance jazzy, saupoudrée de belles intonations soul. José James, c'est la classe, le groove, la justesse
. " La voix d'une génération ", assure Gilles Peterson, DJ de la BBC et découvreur du phénomène. En quelques années et quatre albums, José James s'est imposé comme un pionnier, un précurseur qui distille un enivrant mélange de jazz, hip-hop, R & B. Le kid de Minneapolis sera ce soir (*) au Hangar 23 pour un concert co-organisé avec Rouen Jazz Action. A 33 ans, le chanteur d'origine panaméenne vient de sortir un premier album avec le prestigieux label Blue Note. No Beginning No End marque une nouvelle étape dans sa carrière. Son aisance et son étendue vocale faisant une nouvelle fois merveille.
Hip hop et jazz, même combat
" Le hip hop, c'est la musique de ma génération. C'est plus tard que j'ai découvert le jazz. Pour finalement m'y plonger. Mais, dès le début, j'ai cherché à combiner les deux genres. Dans mon esprit, il n'y a pas le jazz contre le hip hop, il s'agit d'une seule et même chose", explique le vocaliste basé à New York.
José James était déjà venu au Hangar 23 en 2009. Cette fois, il est de retour à Rouen avec une formation plus étoffée, regroupant Takuya Kuroda (trompette), Kris Bowers (claviers), Solomon Dorsey (basse) et Richard Spaven (batterie).
José James
mercredi 16 octobre, 20 h 30
Hangar 23, Rouen
Entrées : 15 et 21 €
Réserv. 02.32.76.23.23.
* Initialement prévu le lundi 14 octobre, le concert a dû être décalé au mercredi 16 octobre, les billets pour la date du 14 octobre restant valables pour mercredi soir