Magazine Cuisine

Verrines saumon frais et mangue

Par Palaisdeslys
VERRINES SAUMON FRAIS ET MANGUE

Mon tout se déguste à l'apéro, accompagné de champagne!

Un moment très comtesse...du barry! Dans une autre vie (des quelques vies que j'ai déjà eues), j'ai dû être une comtesse...ce qui expliquerait mon intérêt pour les froufrous, les expériences de vie mélo-dramatique, frôlant le tragique inévité et le port de tête altier (j'ai pas dit hautain, hein). Un jour, je vous raconterais ma vie des années 70...

Le saumon, lui, pendant ce temps-là, remonte la rivière, tant bien que mal, luttant contre le déterminisme du courant. Je trouve ça très altier comme mode de vie. Quelle force, quelle rebellion finalement!

La Comtesse du Barry propose un filet de coeur de saumon tendre comme une chair aimable salée au sel sec, puis patiemment fumé au bois de chêne. Une saveur assez unique, un produit à déguster tel quel.

La mangue est actuellement une de mes fixations obsessionnelles...(après la carotte et les champignons de Paris), elle m'attire, par sa chair orangée, sa peau fine qui ne demande qu'à être retirée, son noyau envahissant.

Mangue et saumon coeur de filet se sont donc tout naturellement retrouvés dans une verrine apéritive accompagnés d'un peu de citron vert et d'aneth. De quoi ouvrir les appétits!

VERRINES SAUMON FRAIS ET MANGUE
  1. Découper le saumon en petits dés, découper la mangue en petits dés de la même taille. Mélanger.
  2. Ajouter le jus de citron, la moitié du bouquet d'aneth ciselé, un peu de poivre vert du moulin et un tout petit de sel. Mélanger.
  3. Répartir dans les verrines et ajouter un brin d'aneth dans chaque verrine pour décorer. Servir de suite (sinon le jus de citron risque de cuire le saumon) accompagné d'une coupe de champagne.

Published by palaisdeslys


Retour à La Une de Logo Paperblog