Munich, début décembre, le gris a assiégé le ciel et le froid l'air ambiant.
Retrouvailles franco-espagnoles pour se remémorrer les souvenirs de jeunesse et pour faire vivre une belle et longue amitié.
J'étais partie avec l'idée que l'hiver, l'été, les variations de températures, tout ça, c'était fini...avec le réchauffement climatique. "Oui ma pauvre dame, ça n'existe plus, y'a plus de saison"! Mais, c'est que c'est faux ça. Du froid, il en reste sur la planète et même à la porte de chez toi, enfin chez moi, chez nous quoi!
Ce froid, ce froid qui me fait dire que moi, ma peau, ma carcasse, si on était nés dans la partie froide de la planète, je ne me serais pas adaptée. Et si, en plus, j'avais du perpétuer l'espèce et bien c'en était fini, terminé, KAPUT. Bon, heureusement, il n'en est rien; mais quand même, aucune capacité à résister au froid, NADA, NIENTE, RIEN.
C'est donc transis de froid, ayant perdu pour ma part 3 orteils, le pouce droit et le bout des oreilles, que nous avons atterri après 3h de balade dans un resto-bar trendy. J'ai béni le ciel, les oiseaux et même ma mère pour être arrivée là, au chaud, recouvrant mes facultés physiques et mentales.
Et là, la soupe crémeuse qui arrive sur la table haute, avec son petit voile de fumée qui te fait des promesses de bonheur pour ton gosier, elle fait l'effet d'un miracle, d'une bénédiction. Un velouté crémeux à la carotte et à la noix de coco, bien épicé juste comme il faut que j'ai voulu reproduire ici. Je vous laisse à la dégustation et n'oubliez jamais qu'en cas de retour d'ère glaciaire, il y a toujours une bonne soupe qui vous attend quelque part!
Préparation- Eplucher les carottes et les couper en rondelles.
- Les recouvrir d'eau si vous utilisez de la coco concentrée (sinon les recouvrir de lait de coco).
- Ajouter le kube maggi, le sel de mer, le romarin, le laurier.
- Cuire à feu couvert 30 min.
- Mixer. Si le mélange est trop épais, ajouter un peu de lait jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée.