Il est des moments où la cuisine parait être une futilité, une légèreté bien vague.
Il est des événements qui coupent l'appétit et laissent une série de noeuds entre la gorge et l'estomac.
C'est comme si l'ordre établi des choses et du monde explosait en mille morceaux, des morceaux avec des épines, des bouts acérés, qui piquent, déchirent, mordent.
Et pourtant, il faut avancer, aller de l'avant, défaire les noeuds. Continuer.
(en référence au massacre de Charlie Hebdo, de la porte de Vincennes et de Montrouge)A partager, une recette de poulet au riesling!
POULET AU RIESLING ET AUX CHAMPIGNONS- Faire revenir le poulet en morceaux, salés et poivrés, 15 min dans une cocotte avec les courgettes coupées en fins batonnets avec 3 cl d'huile. Ajouter les oignons hachés et cuire 2 min à feu doux. Verser le riesling, couvrir et continuer la cuisson pendant 30 min à feu doux.
- Nettoyer les champignons avec un linge humide, puis les émincer. Les faire revenir à feu vif dans le reste d'huile jusqu'à ce que leur eau de végétation soit évaporée.
- Egoutter le poulet. Ajouter la crème au jus de cuisson de la cocotte et faire mijoter quelques minutes pour la que la sauce épaississe. Remettre le poulet.
- Servir parsemé de persil avec la poêlée de champignons à part ou mélangée au poulet. Vous pouvez servir ce plat avec des pommes de terre.