Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un shampoing sec que j’ai demandé à Klorane et qui a bien voulu me l’envoyer. J’avais déjà testé leur shampoing sec classique que j’avais trouvé vraiment bien, alors quand j’ai aperçu la version pour les brunes sortir, j’ai tout de suite voulu la tester ! Et je n’ai pas été déçue !
Le shampoing sec, c’est vraiment hyper pratique pour les jours où les cheveux ne sont plus tout frais mais qu’un shampoing serait limite de trop. Pour trouver un juste milieu et ne pas se laver les cheveux trop souvent, les shampoings secs sont là pour nous sauver !
Ce qu’en dit la marque (♥)
« Depuis 1971, le shampooing sec KLORANE redonne fraîcheur et légèreté aux cheveux entre 2 shampooings grâce à une association unique de lait d’avoine aux propriétés adoucissantes et protectrices de poudres micronisées à très haut pouvoir absorbant. Les Laboratoires KLORANE intègrent à leur formule des pigments minéraux dans un shampooing sec destiné spécifiquement aux cheveux châtains à bruns. Ses poudres beige naturel se fondent dans la chevelure pour une élimination optimale et un fini invisible. Les cheveux retrouvent volume et texture en quelques minutes. Sans paraben. »
Son packaging aérosol est très pratique pour vaporiser le produit aux racines, un bombe de shampoing sec contient 150ml. Une contenance ni trop petite ni trop grande, facile à emporter en week-end !
Sa couleur n’est pas totalement blanche puisque c’est un shampoing sec fait pour les brunes, mais elle n’est pas non plus hyper foncée, ce qui n’est pas plus mal car les shampoings secs teintés peuvent teinter le cuir chevelu d’une couleur un peu dégueu, mais ici ce n’est pas le cas ! Sa teinte est issue d’ingrédients naturels : des pigments minéraux, c’est pour cela que sa couleur est assez claire, plutôt beige que marron.
Son odeur est légère, pas entêtante, ce qui est un bon point pour un shampoing sec. Car ce n’est pas toujours agréable de s’étouffer avec les bombes aérosols qui diffusent des odeurs fortes.
Je vaporise du shampoing sec aux racines en 4 temps.
> Au niveau de ma raie naturelle (comme sur les photos).
> Ensuite je vaporise en séparant une partie de mes cheveux parallèlement à ma raie naturelle du côté droit de ma tête.
> & pareil du côté gauche.
> Et pour finir au niveau de la raie qui se forme avec ma frange/mèche.
Ensuite je vaque à mes occupations, du genre je me maquille, me brosse les dents ou autre. Après avoir laissé le produit « agir » je masse doucement mon cuir chevelu pour commencer à faire disparaître les traces de produit.
Pour finir, je me brosse les cheveux la tête en avant (ou pas) et faisant des petits mouvements de zig zag au niveau de ma raie naturelle pour bien enlever les résidus qui pourraient rester. Et hop : ma chevelure est rafraichie pour la journée !
Attention attention le shampoing sec passe à l’action !
a v a n t___________–____________p e n d a n t____________–____________a p r è sComme vous pouvez le voir, la couleur n’est pas hyper foncée pour un produit fait pour les brunes, cependant, il ne laisse aucuns résidus disgracieux et rafraichi bien les cheveux sans les rendre cartonnés.
Les +
Packaging – odeur – pas de résidus – efficacité – effet sur les cheveux
Les –
Peut être le prix, plus élevé que ceux de la marque Batiste par ex, mais sa meilleure efficacité le pardonne.
Ce shampoing sec à tout bon, facile à utiliser, format pratique à transporter, un résultat au top… Bref je vous le recommande ! Et si vous avez les cheveux clairs, la version classique est topissime également !
& toi, quel est ton shampoing sec préféré ? ♥
Shampoing sec teinté – Klorane (env. 9€ les 150ml en para)