Le lait serait, parait-il, comme du poison pour l'organisme humain. Après tout, nous sommes bien le seul mammifère à manger un autre lait que le nôtre. Moi, je dis que l'important est de se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé. Tant que vous supportez le lait et ses produits dérivés, pourquoi changer?
Ce n'est pas que je cède aux sirènes de la mode alimentaire...Non, j'écoute plutôt mon corps qui réagit de plus en plus mal aux produits à base de lactose. Ma mère m'a souvent raconté qu'elle me nourrissait au jus de carottes quand j'étais bébé. C'est de là que je tiens mes jolies joues roses et mon amabilité :-)
J'ai testé le lait de soja et franchement c'est..."beurk" comme dirait Little MissB. Le lait d'amande, pas vraiment convaincue...Je pense que je pourrais l'utiliser dans la recette du millas de ma grand-mère car ce lait a vraiment un goût d'amande amère.
Alors, j'ai cherché sur internet et dans mon magasin bio et j'ai trouvé du lait de noisette. Franchement, c'est bon. Comme un petit goût de nutella sans les calories!
Comme j'adore les crèmes, yaourts et autres flans en dessert ou au quatre-heure, je me suis dit "allez, soyons folle! Tentons une crème vanille au lait de noisette"
Et voici le résultat :