Et les bruits qui courent, les thèses les plus élaborées et les plus folles bien que…
Le prieuré de Sion :
L'abbé SAUNIERE est soit disant, en relation avec une société secrète toute puissante et influente : le Prieuré de Sion, à laquelle appartiendrait : Claude DEBUSSY, Emile HOFFET et Emma CALVE, ... Cette dernière aurait financé les travaux de l'abbé Saunière
A noter que la création officielle du prieuré de Sion par Pierre Plantard date de 1956 seulement.
Pierre Athanase Marie Plantard, né à Paris (Dans le 7earrodissement) le 18 mars 1920 et décédé à Colombes (92 Hauts-de-Seine) le 3 février 2000, est un auteur d'origine française, mais surtout un mystificateur
Fils unique d'une famille modeste (ses parents sont domestiques),
Il arrête l'école à 17 ans, et devient le sacristain de l'église Saint-Louis d'Antin, dans le 9e arrondissement de Paris.
Il milite dans diverses associations d'extrême droite et fonde des groupes antijuifs tels que : Rénovation nationale française ou Alpha Galates.
Mais il est surtout le documentaliste en 1967 des dossiers secrets d'Henri Lobineau.
Le 27 décembre 1937, Pierre Plantard a 17 ans et il devient le responsable du mouvement Alpha Galates, qui diffuse un bulletin mensuel de quatre pages qui s'appelle Vaincre pour une jeune chevalerie.
Il n'est publié et distribué qu'à six reprises entre septembre 1942 et février 1943.
Plantard y signe des articles en tant que « Pierre De France » ou « Pierre De France-Plantard ». (Il change souvent de nom)
En 1941, les autorités Allemandes lui refusent suite à une demande écrite de s’approprier l’appartement « inoccupé » d’un juif M. Shapiro, situé 22 boul. Malesherbes à Paris.
Et puis ce personnage, va faire de la prison pour abus de confiance et c’est à sa sortie qu’il prétend être le seul dépositaire de l’organisation secrète le prieuré de Sion.
A savoir : la création officielle du prieuré de Sion date de 1956, et n’est qu'une association de loi 1901.
Son passé est révélé par Chaumeil un écrivain qui est spécialisé dans les énigmes historiques et l’ésotérisme. (Il démissionne de ses fonctions de secrétaire à cette occasion)
Pierre Plantard démissionne lui en 1984 et ressurgit en 1989 avec une nouvelle descendance, puisqu’il est maintenant certain d’être le digne héritier des rois de France. (Rien que ça)
Plantard s'est inventé une ascendance noble à travers une généalogie mérovingienne, Bien sur tout est faux, et sa mystification à encore frappée en 2003,
Dan Brown dit s’être référé au Prieuré de Sion dans son ouvrage Da Vinci Code. Il en fait une de ses sources
historiques et mentionne Pierre Plantard.
Vers 2005, Jean-Jacques Bedu écrit Les source secrètes du Da Vinci Code où il parle d'une conversation téléphonique qu'il a eu avec Mr Plantard (faut-il le rappeler qui est mort en
2000).
Une grosse bande de mytho !
Cela dit, le Da Vinci Code est un beau roman, une belle histoire et je trouve Dan Brown bon écrivain……..de fiction.
posté le 01 décembre à 01:44
au sujet du livre "l'énigme sacrée" et de ses auteurs qui se sont librement inspirés des entretiens avec Pierre Plantard