Let's fight !
La Guerre, avec un grand G. Il était temps que l'univers de Walking Dead implose pour nous traumatiser une fois de plus.
Après une première contre-attaque de Negan, les survivants se réunissent sur la Colline pendant que les prisonniers tentent de survivre.
Eugène contient sa peur et fait face à Negan malgré une situation perdue d'avance. Mais alors que le couloir vers la mort semble sans fin, une lueur d'espoir apparaît.
Une tension palpable ? Une narration qui laisse sans voix ? Et bien non.
Malgré de bonnes intentions le début du tome se retrouve alourdi, sans réelles convictions dans les planches. Le temps de quelques pages, l'auteur arrive même à nous faire oublier la situation apocalyptique installée depuis plusieurs tomes.
Et fort heureusement cela ne dure qu'un temps. Quelques pages plus loin, mes mains se sont mises à trembler sans avoir, une fois de plus, le courage de tourner les pages.
Et pourtant il a bien fallu la finir cette Guerre.
Une fois de plus pour ce volume la déception s'installe. Malgré un affrontement (très) bien mené dans les deux camps, la finalité du conflit me laisse perplexe. Le léger twist de milieu de tome se grille à des kilomètres à la ronde et la fin, quant à elle, pourra décevoir.
Un tome en forme de grand huit. Des hauts, des bas et surtout un sentiment de " tout ça pour ça". Mais j'émets une réserve, je doute que la fin de la Guerre soit réellement pour ce volume. Patience et espoir sont de mises.