Dans son nouvel album, Robin Foster nous invite à découvrir sa vision de la Péninsule de Crozon (Pen Insular) et particulièrement Camaret sur Mer.
Pourquoi choisir ce coin de France ? Tout simplement parce que ce guitariste compositeur anglais est tombé amoureux de la Bretagne à la fin des années 90.
Sa musique pouvant être qualifié de rock cinématographique, il ne pouvait donc, qu'un jour, rendre hommage à ce pays.
" PenInsular " est son 3 e album solo, il fait partie de ces albums qui ont pu exister grâce au crowdfunding (financement participatif) de plus de 500 fans.
Ce qui est incroyable avec cet album, c'est qu'il fait réapparaitre en vous des émotions et des images très personnelles. Robin Foster, en fournissant SA vision, vous donne la clé pour ouvrir cette boîte à musique à musique qui vous rappelle tant de souvenirs (cliché d'énormément de films ).
On pourrait résumer cette œuvre comme étant un album Post rock teint d'électro (juste ce qu'il faut). C'est une invitation, dès les premières notes, au voyage, une maitrise mélodique incroyable, l'efficacité, la simplicité et le son Juste : celui qui vous fait frémir.
Une mélancolie... Mais celle où l'on ne sombre jamais, celle où l'on en sort heureux d'avoir redécouvert toutes ces émotions.
Des adjectifs : magnifique, incroyable, sublime...
Que dire de plus pour ce petit bijou qui ferait partie des 5 albums que j'emporterais avec moi sur une île déserte
Si, un petit bémol : la durée : 32 minutes. Mais c'est un CD que l'on se repasse inlassablement en boucle encore et encore. Mais bon sang quel voyage ! Quel pied !
Merci à ce guitariste de génie