Ras-le-bol des brosses qui arrachent les cheveux, qui cassent, qui irritent, qui ne démêlent rien ! J'ai toujours eu l'impression que mes coups de brosse étaient une vraie agression capillaire...
Il y a quelques mois, sur les conseils d'une amie, j'ai décidé de tester la brosse en bambou. Les picots favorisent la micro circulation du cuir chevelu et équilibrent la production de sébum. Le cuir chevelu et stimulé et donc les pousses et repousses favorisées. Contrairement à des brosses en métal ou en plastique, la kératine du cheveu est respectée et les cheveux, moins traumatisés sont donc moins cassés. Et vous pouvez dire adieu aux cheveux électriques, ce qui ne sera pas le cas avec des brosses en nylon ou en poils de sanglier !
"Mon utilisation" : Ne vous brossez pas les cheveux trop souvent pour ne pas activer la production de sébum. Les cheveux doivent être démêlés en douceur, ne vous excitez pas sur les nœuds et allez y tranquillement ! Le mieux est de démêler vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés : ils gagnent en élasticité et donc en résistance : donc moins de cheveux cassés. Commencez toujours par démêmez les pointes en premier puis remonter vers le haut du crâne petit à petit. Rajoutez un démêlant et le tour est joué !