Je l'utilise depuis quelques années déjà et je dois dire qu'il a révolutionné ma vie !!!! Depuis j'ai arrêté les brushings qui duraient des heures et que je n'ai d'ailleurs jamais su faire. C'est simple, c'est efficace et c'est rapide ! Mais attention, le fer à lisser peut s'avérer être votre pire ennemi si vous ne l'utilisez pas correctement. A la clé : cheveux desséchés, cassants et belles fourches !
A toutes les accros du fer à lisser : cet article est pour vous!
La première chose à savoir sur le fer à lisser, c'est qu'il faut le choisir avec plaques en céramique, qui respectent beaucoup plus les cheveux ( il n'y a d'ailleurs quasiment plus que ça dans le commerce). Attention ne choisissez pas le " recouvrement en céramique " mais les plaques 100% céramique. Ensuite, choisissez un fer à lisser à technologie ionique et infrarouge. Les ions permettent de lisser les cheveux plus facilement et la technologie infrarouge permet de répartir la chaleur sur l'ensemble des plaques !
Sur cheveux secs, toujours ! Pas de cheveux mouillés ni humides ! Avant de vous séchez les cheveux appliquez un soin spécial brushing qui permet de protéger la fibre capillaire. Ensuite une fois qu'ils sont bien secs, vous pouvez attaquez. Positionner sur 200°C max, c'est largement suffisant. Ne vous attarder pas trop longtemps sur chaque mèche, passer assez rapidement au risque de les brûler. Vous n'êtes pas obligées de passer absolument tous les cheveux au lisseur, selon la nature leur nature quelques mèches peuvent suffire pour un résultat top. Après avoir passez le lisseur, appliquez un soin nourrissant qui va régénérer en profondeur !
Bien sûr, on ne peut pas utiliser le lisseur tous les jours, ce serait trop agressif sur le long terme. Si vous voulez gardez des cheveux en pleine santé, suivez mes conseils et utilisez le maximum 2 fois par semaine.
Vous pouvez maintenant profiter du bonheur d'avoir des cheveux doux, lissés et brillants en quelques minutes et sans les abîmer !
"Les plus" : rapide, efficace, sensationnel !!
Les moins : ne pas utiliser trop souvent