Me voilà enfin de retour après quelques Longues journées d'absences !
Entre temps, le blog des Douceurs de Vivre de l'Equipe Sorbe a fêté son premier anniversaire et a été très gâté . J'ai reçu deux magnifiques cadeaux : un tout premier appareil photo reflex numérique (CANON EOS 1000D) et son objectif macro, ainsi que deux places pour le SIRHA (Salon International de lA Restauration , de l' Hôtellerie et de l'Alimentation)...
Bref deux bonnes raisons de s'éloigner du blog quelques temps pour profiter de tout et vous le faire partager ensuite.
Côté reflex il me faut encore un petit temps d'adaptation pour tout comprendre et tirer le meilleur profit de la bête. Mais je suis certaine que mes super copines de blog sauront me conseiller !
Pour le Sirha, c'est promis je vous ferai très bientôt un petit tour du propriétaire même si je dois reconnaître que j'espère pouvoir encore plus en profiter la prochaine fois !
Mais trêves de blabla, le temps s'est refroidi et il est grand besoin de se réchauffer. Au menu donc, quelques bons légumes, des côtelettes d'agneau et un joli bouillon !
- 4 côtelettes d'agneau
- 3 pomme de terres
- 3 poireaux
- 4 carottes
- 1 céleri rave
- 1 petite salade croquante
- 1 oignon
- 3 clous de girofle, thym et laurier
- 1 bouillon kub
- un petit morceaux de Pastille Chausson (un colorant alimentaire qu'on ne trouve que dans le sud-ouest!)
Lavez, épluchez et coupez tous les légumes en petits carrés ou petits tronçons. Gardez l'oignon entier et piquez-le avec les clous de girofle.
Dans un autocuiseur, ou une cocotte minute, placez tous les légumes, la viande et les aromates. Couvrez d'eau.
Fermez le couvercle et faite cuire à feu fort jusqu'à ce qu'au "pchiiiit" de la soupape (pour l'autocuiseur de Seb j'ai choisi la position 1).
Baissez un peu le feu et comptez 20 minutes de cuisson.
Une fois la cuisson terminée, évacuez la vapeur. Filtrez le bouillon et réservez-le.
Placez dans de grandes assiettes creuses d'abord les légumes, puis une côtelette sur le dessus et arrosez enfin de bouillon. Servez immédiatement avec une moutarde à l'ancienne !
Gardez le reste de bouillon de légumes pour vos prochaines recettes : risottos, blanquettes et même les pâte peuvent cuire dans ce genre de bouillon ! Ne jetez rien !