Daliane, le lait d’ânesse magnifie

Publié le 09 avril 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Daliane, tient de l’expérimentation. Cette marque crée par Sylvie Dalibard s’appuie délibérément sur le lait d’ânesse. Ce dernier par ses actifs tels la cystine, un acide aminé, présente des vertus anti-âge. Minéraux et oligo-éléments confèrent à la eau une meilleure texture, régénèrant le tissu cellulaire. Protéines et acides gras (Oméga 3 et 6), des phospholipides, des céramides et glucides favorisent l’hydratation de l’épiderme. Mieux, ils l’apaisent. Dans cette optique a été crée cette gamme de savons-soins. A noter, la concentration exceptionnelle entrant dans la composition de chacun d’entre eux (42 %). La saponification est réalisée à froid, à la main par une technique ancestrale. Pour ces raisons, l’entreprise a été lauréat du prix Bio Innov Rhône-Alpes en 2013.

En deçà, Sylvie Dalibard assure elle-même la partie recherche et développement. Elle tient à préserver l’aspect intimiste et confidentiel de sa production afin de pérenniser la qualité de son produit. En respectant l’environnement, les animaux, la clientèle, cette initiative démontre la valeur ajoutée de produits atypiques.

 Chacun des 6 savons porte l’empreinte d’un prénom féminin. d’une autre époque.

Augustine, Colette, Gabrielle, Marcelle, Paulette, Victoire présentent des caractéristiques différentes. Des huiles essentielles, des huiles végétales et des actifs naturels différents garantissent la spécificité de chacun.

Augustine par son karité et son beurre de cacao sera particulièrement adapté pour les peaux très fragiles comme celles des bébés.

Colette, par ses actifs de géranium et de bois de rose, concentre ses effets sur l’anti-âge.

Gabrielle, par la menthe et les graines de pavot permet aux peaux dévitalisées de se régénérer.

Marcelle, par le miel et le lavadin s’attache à préserver les peaux sèches, sensibles ou agressées par le rasoir.

Paulette, par la lavande et le lavadin s’adresse à toutes les peaux.  

www.daliane-escalane.com

Crédits photos, Daliane.