Et voilà, c'est déjà la rentrée, je sais pas vous mais moi je m'étonne chaque matin de la vitesse à la quelle passe le temps ces derniers temps en particulier!
Enfin, je ne peut rien y changer, c'est comme ça, la rentrée et donc les petits déj familiale à 7 h30 sont de retour!
Le week-end, j'aime beaucoup faire plaisir à ma petite famille avec des gaufres ou des pancakes mais en semaine je manque très souvent de temps; du coup pour avoir du "fait maison" quand même sur la table, je fais moi-même mes pâtes à tartiner et mes confitures et c'est avec un grand plaisir que je vois mes enfants croquer dans les tartines!!
Pour les confitures, je reste dans les classiques, fraises et abricots la plus part du temps mais pour les pâtes à tartiner, j'essaie de changer de la traditionnelle choco noisette !!
Sur mes tables de ce début d'année scolaire, en ce moment, il y a, de la confiture à la fraise et au vinaigre balsamique et de la pâte banane chocolat dont j'ai trouvé la recette ici.
Je préfère vous mettre en garde contre cette dernière car une fois la première cuillère déguster il est dur d'y résister!!
Au lieu de faire revenir la banane, j'ai décidé de la faire cuire en papillote et ça marche super bien aussi.
Pour la pâte à tartiner banane choco, il faut:
200 g de bananes bien mûres
100g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait
20 g de beurre 1 cuillères à soupe de sucre moscovado
50 ml de lait
2 cuillères à soupe de purée de noisette
aux quels j'ai rajouté une cuillère à soupe de sirop d'érable
Eplucher la banane et coupez- la en rondelles avant de la déposer dans une petites papillotes en silicone avec la cuillère de sucre et refermez la papillote.
Laissez ainsi sans cuire le temps de faire fondre au bain marie les chocolats.
Mettez la banane au micro ondes 45 secondes à 1 minutes selon la puissance de votre four, la banane doit être bien tendre.
Réunissez tout les ingrédients et mixez les pendant 2 minutes, le temps d'avoir une pâte bien homogène.
Versez dans un pot et laissez complètement refroidir avant de le fermer.
Un conseil, attendez qu'elle soit froide pour la goûter car c'est à ce moment là que la magie du mariage des arômes opère, selon moi.