La fin de l’été - période tant redoutée par Laurent Voulzy - a sonné, les vacances ont duré, et il est plus que temps en cette rentrée qui s’annonce rocambolesque de faire un bilan sur les turpitudes de ce mois d’Août.
C’est Erik Emptaz du Canard enchaîné après être revenu sur deux nouvelles affaires Woerth qui conclut par, je cite : " (...) tout cela ajouté aux autres « turpitudes » rend la situation de plus en plus intenable pour un ministre censé délivrer au pays des leçons d’égalité et de « raison » sur les retraites. "
Eric Woerth ou l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a décoré Patrice De Maistre est une nouvelle fois à l’honneur, quelques pages plus loin dans la même feuille de chou, mais cette fois sous la plume mouillée de Jean-Luc Porquet : " (...) leur déchaînement estival le prouve : dès qu’ils sont aux abois (l’affaire Woerth-Bettencourt), ils sont capables de tout " parlant notamment des déclarations et des actions envers les Roms. Même capable de songer à démissionner d’ailleurs !
Départ pour la Roumanie tous frais payés : dernières places à saisir !
Une occupation illégale étant normalement, d’après la Loi, punie par une amende, nos chanceux Roms se voient offrir une petite enveloppe et des allers retours vers la Roumanie. Las de tant de condescendance envers ces favorisés, le père Arthur s’est décidé à implorer la clémence et la justice divine en souhaitant dans sa prière que M. Sarkozy ait une crise cardiaque ; et se permet en plus de ça de renvoyer sa médaille de l’Ordre du mérite ! (les décorations ça ne réussit pas à tous les ministres).
Après l’alerte à la bombe lors du pèlerinage de Lourdes c’est chose avérée désormais : la branche radicale de l’Eglise se fait entendre !
Les hooligans favorables à la messe en latin ont été maîtrisés par les forces de l'ordre
Lueur d'espoir dans ce monde de brutes : les 33 mineurs chiliens enfermés sont bel et bien vivants ! Et à coût de millions de dollars (un mineur chilien ça n’a pas de prix), de foreuses Strata-950 et de puits creusés, ils devraient pouvoir s’extraire de leur trou… dans quelques mois ! Les ingénieurs de chez BP auraient-ils fait des émules ?
Jacques Chirac, quant à lui, commence à voir la lumière au bout de son tunnel. Tout le monde est unanime, c’est quand même un chouette type Chirac et cette histoire d’emplois fictifs c’est de l’histoire ancienne que diable !
550 000 euros le bon de sortie : le marché chilien responsable de l'inflation
Chirac perd 550 000 euros mais un certain Banier vient de s’asseoir sur 8% du patrimoine de Liliane Bettencourt soit la bagatelle de 1,25 milliard d’euros. Allez Jacques, tout n’est pas perdu ! Use de ton charme, Lilianne cherche un nouveau légataire universel ; à moins que Lili B. ne rejoigne le club des milliardaires initié par l’ex boutonneux binoclard le plus célèbre de l’informatique !
Clôturons de concert le mois et ce billet par ce dicton populaire :
Ce que le mois d'août ne mûrira pas,
Ce n'est pas septembre qui le fera.
Caricatures humoristiques :
Les vacances - Lasserpe : http://lasserpe.blogs.sudouest.fr
Alerte à Lourdes – NA ! : http://www.dessinateur.biz/blog/
L’entente Delanöé - Chirac - Large : http://large.canalblog.com/