Aubry, Lagarde…merde les femmes prennent le pouvoir

Publié le 29 juin 2011 par Turpitudes

Enfin ! Martine Aubry s’est décidée à mettre fin à cette terrible attente, Madame a officialisé sa candidature à la présidentielle. Dans un discours empreint d’humour et d’un dynamisme époustouflant, rarement vu en politique (non on déconne, un discours chiant à souhait comme sait très bien les prononcer Martine), elle a fait son annonce avec logo officiel,foule en liesse mais - faute à une actualité très chargée (otages, FMI, remaniement... on y reviendra) - discours donc, qui a fait assez peu d'échos dans la presse.

Dans la même journée, Christine Lagarde est nommée directrice du FMI, première femme succédant directement à Dominique Strauss-Kahn (dernier homme à ce poste ?). Elle savoure et l’Elysée avec elle, tandis que le concurrent factice Augustin Carstens, mexicain et de sexe masculin, la félicite.

Sachant que depuis 1946, Européens et Yankees se sont arrangés pour que le FMI soit dirigé par un Européen et la banque mondiale par un étazunien, soit notre ami Augustin est mauvais en Géographie soit il est tout simplement con.

Rappelons que Madame Lagarde pérorait alors il y a un an aux medias américains qu’une femme en politique ou en affaires « projette moins de libido et moins de testostérone», visionnaire Lagarde ?

Outre l’épisode Tron que tout le monde a déjà oublié au sein de l’UMP - puisque ce dernier réintégré est dorénavant immunisé - on redoutait un « effet DSK » sur la vie politique française, voilà qu’on se le prend en pleine poire et dans la pire de ses formes : les femmes ont la côte !

Barack Obama surveille tes arrières mon gars, les femmes arrivent ! Brrrrrr !

Abonnez-vous au blog sur Facebook :

http://www.facebook.com/pages/Turpitudes-blog-satirique/116821238360716?ref=ts

Dessin de presse :

Martine, une candidate de devoir - Placide : http://www.leplacide.com

Lagarde reprend le siège de DSK - Delucq : http://www.delucq.com