Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n'a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement...
Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d'un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s'en emparer, et de signer le texte de son nom...
n n'avait pas encore vu Pierre Niney dans un thriller. Avec "UN HOMME IDEAL ", c'est fait.
Comme des millions d'autres, je suis une inconditionnelle de l'acteur et compte bien le rester quelques temps quel que soit le scénario qu'il choisira (ça, c'est pour ceux qui soulèveraient mon manque d'objectivité). La raison en est simple : après YSL, il lui sera vraiment difficile de réussir à trouver des rôles aussi forts. Quand on a touché la quasi-perfection à ce point, comment faire mieux ?
UN HOMME IDEAL est un sujet intéressant : l'usurpation, le vol, le mensonge, l'engrenage, le crime.... Un seul regret : cette petite impression de "déjà-vu". On ne peut pas voir ce film sans penser à PLEIN SOLEIL ou à LA PISCINE. Toutefois, le directeur de la photographie nous offre de superbes images et le réalisateur parvient à nous tenir en haleine en imaginant une fin assez inattendue.
Pour ceux qui aiment ce genre cinématographique et pour tous les fans de l'acteur, UN HOMME IDEAL à voir en salle le mercredi 18 mars.