C'est la deuxième fois que je réalise ces macarons car ils ont énormément de succès à chaque fois. Les coques sont au chocolat et ne possèdent donc pas de colorant, et la ganache aux carambars très facile à réaliser, donnent un côté ultra régressif à ces macarons...!difficile dans ces conditions de s'arrêter au premier!!
1/ La veille (voir 2 jours avant c'est encore mieux) séparer les blancs des jaunes.
2/ Dans le bol d'un robot, mixer le sucre glace, la poudre d'amandes et le cacao puis tamiser l'ensemble sur une feuille de papier sulfurisé. Réserver.
9/ Laisser refroidir complètement les coques avant de les décoller.
8/ 6/ Laisser croûter 30 à 40 minutes environ, moi je les ai laissés une heure. Préchauffer le four à 150°C. 4/ Ajouter petit à petit le mélange tamisé et macaronner avec une maryse, le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant.
5/ Verser la préparation dans une poche à douille et dresser des petits dômes sur une feuille de papier sulfurisé (posée sur une plaque de cuisson) à intervalles réguliers et en quinconce. 3/ Monter les blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre, dès que le fouet laisse des marques, mettre le reste du sucre et fouetter à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 13 minutes et 15 à 20 minutes pour des macarons plus gros. Vérifier la cuisson, ils ne doivent pas dorés.
Verser la ganache dans un bol et réserver au frais environ deux heures pour qu'elle se solidifie. 1/ Dans une casserole faire chauffer la crème liquide.
4/ Déposer une noix de ganache sur une coque et recouvrir d'une autre coque.
5/ Former tous vos macarons et les mettre au frais pour une nuit complète.
6/ A déguster le lendemain.