Voyages, voyages

Publié le 14 août 2008 par Chocoladdict

( Cet article a été publié en janvier 2006)

J'ai le regret de constater que je n'ai de passions que bien ordinaires : après les livres, la gastronomie, la danse, sont inscrits sur ma liste , les voyages.

Je crois que je prends autant de plaisir (ou presque) avant un voyage que pendant...si j'aurais le plus grand mal à trouver de l'intérêt à la préparation d'un mariage (choix de la robe, du traiteur, du DJ, plans de table...), j'éprouve une jubilation intérieure à concocter petits et longs séjours.

Première étape : consultation compulsive de tous les catalogues possibles de voyagistes (héritage de ma maman) et comparaison des prestations et des prix suivie ou accompagnée d'une recherche intense sur internet du bed and breakfast qui fera la différence ou de l'endroit à ne pas manquer une fois sur place

Seconde étape : choix de la destination après des heures de discussion passionnée avec mon amoureux ...les principaux critères (budget, météo, ville de départ, intérêt culturel...) sont revus en détail jusqu'à ce qu'endormissement s'ensuive.

Troisième étape : achat ou prêt de plusieurs guides autour de la destination choisie et chasse aux infos dans l'espoir de ne rien rater

Quatrième étape : Excitation à son comble la veille du départ en préparant les affaires

...et le voyage se poursuit de retour à la maison grâce aux photos, aux souvenirs, aux brochures récoltées ça et là...

Avec mon cher et tendre, nous avons toujours fait le choix d'investir le moindre sou en plus dans les voyages (du coup, pas d'appart, pas de voiture, pas de beaux meubles et pas de prêt mais le sentiment de profiter de la vie ici et maintenant et pas le jour où... )et avons

- en France passé un week-end à Annecy, un autre près de Genève; une semaine en Bretagne; des séjours à la montagne l'été

- dans les capitales d'Europe découvert le temps de 2-3 jours Londres, Venise, Lisbonne, Bruxelles

- ailleurs visité une partie de la Guadeloupe, de la Sardaigne, et de l'Ouest Américain

Edit : inutile de préciser que nous avons mis la pédale douce sur les voyages depuis que le chérubin a débarqué dans nos vies ou plus justement nous voyageons autrement....début 2006 nous avons passé quelques jours à Londres.
En 2007, nous sommes partis un petit week-end à Beaune avec le fiston puis à Orcière en merlette, à Port-Grimaud, et plusieurs fois à Paris.
En 2008, le chérubin a pris l'avion pour la première fois pour Corfou. Nous l'avons laissé seul pour un week-end à Lille et nous comptons bien remettre le couvert ) . Après un grand week-end en Corrèze, nous voici pas loin de Martigues en vacances...qui a dit que les enfants empêchaient de voyager?