« Maman je veux des pâtes ! » « Non, mon chéri, on ne peut pas toujours manger des pâtes. Il faut varier, féculents, légumes, légumineuses… » « Oui, mais moi je veux manger des pâtes ! »
Maintenant, quand votre enfant vous réclamera des pâtes, vous pourrez lui en faire sans culpabiliser parce qu’il mange tout le temps la même chose !
L’autre jour, en faisant mes courses je suis tombée sur des pâtes de lentilles de la fameuse marque Vivien Paille. Bon je vous l’accorde, elles étaient bien cachées, tout en bas du rayon, à côté des lentilles et en face des pâtes. Logique, me direz-vous ! Ni une, ni deux, j’ai donc acheté deux paquets pour faire goûter à mini Rourou et Tino: un paquet de torti de lentilles vertes et un paquet de torti de lentilles corail.
Je n’ai jamais eu de difficultés à faire manger des lentilles à mes enfants, je dirai même qu’ils adorent ça. Malgré tout, comme pour beaucoup d’enfants, les pâtes restent leur plat préféré. Alors quand ils ne sont pas décidés à manger autres choses que de simples pâtes aux œufs, j’ai trouvé la parade, je leur fais des torti de lentilles Vivien Paille.
Le bienfait des légumes secs. Le plaisir des pâtes*
Côté goût, c’est un peu comme si on mangeait des pâtes tricolores. Ça a plus de goût que des pâtes ordinaires, mais ce n’est pas non plus trop prononcé pour que les enfants puissent les manger sans rechigner. Cerise sur le gâteau, ça met de la couleur dans l’assiette.
Côté cuisson, pas besoin de sortir l’autocuiseur, 7 mn dans une casserole d’eau bouillante suffiront pour satisfaire l’appétit de vos bambins.
Bref, c’est une belle découverte. Alors certes, c’est plus cher qu’un paquet de pâtes ordinaires mais voilà une idée originale pour faire manger des légumes secs à vos petites têtes blondes !
* source : site institutionnel Vivien Paille