Magazine Internet

[DSi] Retour d'un mois et demi de tests !!!

Publié le 23 mai 2009 par Karton

Hello Tous, j'avoue vous avoir un peu abandonné dernièrement à cause de petits soucis perso. Et suite à vos nombreuses demandes par mail, je vous fais mon petit retour sur la DSi.
Acheter une DSi quand on a déjà une DS:
Je ne le conseille pas forcément, cela dépend de ce que vous en attendez. Si vous voulez seulement jouer à des jeux DS, dans ce cas la DS Lite est largement capable de vous faire vivre de très bonnes heures de jeu. Je n'aborderais pas le sujet des linkers non compatibles.
Pour ceux qui sont comme moi, à fond sur plein d'activité en même temps et qui aiment tout regrouper en un seul appareil, alors elle est faite pour vous.

Acheter une DSi quand on a déjà une DS et qu'on a pris l'habitude de ne pas raffler les jeux grâce à un linker, c'est super facile. J'ai opté pour l'offre super intéressante de ScoreGames. Du coup, j'ai renvendu la mienne et quelques jeux, j'en suis sortie avec une DSi noire + une protection d'écran + coque de protection + extension de garantie = 30€ Merci la vie !!!
Pas besoin de batailler avec les paramètres, tout se fait rapidement et très intuitivement. De même pour le paramètrage de la connexion internet. Par contre, un gros moins par rapport à la DS, elle est infernale à connecter à Free. Je n'ai toujours pas réussi. (bon j'm'en fiche, j'suis chez Neuf :)
Mise en place d'une cartouche Jeu DSLite, la flippe !?! :
Après avoir lu et relu sur les forums que la DSi déformait voir buggait les jeux DSLite, j'ai décidé de commencer par cette vérification. Et là, toute sa puissance a pris son sens. Aucun bug et un confort incomparable avec la DSLite. Ca fait du bien d'avoir des écrans plus grand. On profite énormément du jeu. J'ai testé un jeu avec des cinématiques magnifiques pour voir ce que ça donnait; Professeur Layton. De même, j'ai testé le gameplay de Soul Bubble. Ca donne super bien, ça ne bug pas. Par contre, certains jeux sont un peu pixelisés, je pense surtout à Puzzle Quest. Mais ça reste rare.
Retour au menu principal grâce à Power.
Le studio Son :
J'ai fait rapidement connaissance avec le perroquet. L'oiseau jaune et vert du menu qui pia-piaille sans arrêt. Il lui arrive de répéter ce qu'il entend dans la pièce. Alors faites attention à ce que vous dîtes si vous ne voulez pas entendre en boucle des trucs du genre "Mais quelle souris de m..." pendant trois heures.
Dans le menu Paramètres, il est possible de formater les données pour effacer les petits ratés de ce style.
"Enregistrer et modifier" est super sympa. On parle ou on enregistre sa voix les sons d'une pièce que l'on modifit ensuite. Mais on en revient vite.
"Modifier des musiques" est super classe, j'y passe les 3/4 de mon temps. La DSi ne prends que les formats AAC ou M4A. No panic pour ceux qui ne s'y connaissent pas, ces formats sont entre autres les formats iTunes. Alors il suffit de le télécharger et de convertir à volonté. Dessus j'ai pu donc mettre tout mon univers: podcasts iTunes, CDs, sagas web, mes cours de japonais et la musique achetée sur iTunes. Une fois dans le menu, on peut ajouter des sons du plus rythmé au plus loufoque, les transformer. J'ai aussi beaucoup aimé les animes qui suivent le rythme des musiques. Il y a aussi possibilité de regrouper des musiques dans des listes de favoris. Mais par contre la gestion des listes de favoris est assez casse-pieds.
Je passe énormément de temps sur cette partie de la DS: au métro, au boulot et le soir quand j'ai envie de me repasser une saga web (je recommande d'ailleurs POC, Adoprixtoxis et Reflets d'acide)
Le son en lui-même n'a rien à envier à personne. Il est supérieur à l'ancienne DS.
L'appareil photo :
C'est pas la fonctionnalité que j'utilise le plus. Les photos sont de très très basse qualité mais pour chopper un moment entre pote ou un truc sympa à mettre en fond d'écran, c'est très utile.
J'aime beaucoup. Par contre, je n'ai pas encore essayé de jeux DSi en rapport avec l'appareil photo.
Tout comme la musique, vous avez la possiblité de modifier les photos avec des filtres super sympa. Pareil pour les regroupements en favoris.
Le DSiware; bonjour la loose !?!:
On se connecte super facilement au DSiware. Musique d'ambiance d'ascenseur de centre commercial et hop on entre enfin dans l'antre de la bête. Ca n'est plus un secret pour personne, vous gagnez d'entrée de jeu 1000 points à dépenser comme bon vous semble. Moi j'ai gardé les miens pour une sortie précise qui se fera cet été (l'avantage de travailler dans le jeu vidéo ;)
Je me suis jetée donc sur les applications gratuites. Pardon l'appli gratuite soit le navigateur web. Eh oui, il n'y en a qu'une et ça fait des mois que ça dure.
Au niveau des jeux et applis payantes proposées, c'est la loose totale. Chaque semaine le même tableau, un jeu de magie et un Tetris like. Du coup, on en est rendu à 6 exemplaires de chaque. Pouah la chance !!!
Je ne parle même pas de "Mixed Message" dont on a tellement eu de mal à comprendre le principe qu'ils ont dû en faire un post spécial dans leur blog de support.
Ce que j'aurai aimé voir: (ouvre bien tes yeux Nintendo, c'est surtout à toi que je parle)
1. plus d'appli,
2. une appli pour lire les vidéos AVI ou MPEG4,
3. une appli pour supporter le flash sur le web,
4. que le DSiware soit ouvert aux créateurs pour qu'ils puissent nous présenter les applis trop énormes dont ils ont le secret. Et qui commencent à se faire connaitre sur les forums de hackers.
En résumé, je ne sais pas s'ils comptent faire progresser le DSiware, mais en attendant qu'est-ce qu'on s'emmerde !!!
Désolée, je tenais vraiment à hurler ma déception et ma frustration. Voilà c'est fait.
Il tient largement ses promesses. Il est aussi efficace que le précédent mais plus puissant et plus rapide. L'affichage est au choix soit une page re-sizée soit la page web entière. La navigation se fait sur les deux écrans. Grâce à cela, il permet de naviguer plus facilement sur le web. Avec la version précédente, j'avais dû me réfugier en cata sur le WAP. Pourtant la version précédente était déjà bluffante, voir mon article à ce sujet. Le navigateur WEB :
Bref, j'en suis ravie. Même remarque que dans mon post précédent, on n'aurait pas été contre le fait qu'elle supporte le flash.
Au niveau de l'écran, j'ai deux colonnes de pixels colorés de chaque côté que je n'ai pas quand je joue. Je ne sais pas si c'est un problème de la console ou si elle est faiblarde à ce niveau là.
Je suis ravie des protections d'écrans, très très utiles vu que je la manipule toute la journée et que je la trimballe partout. Matériellement parlant :
Par contre la coque de protection a déjà du jeu (si je puis dire) alors que mon ancienne coque avait duré deux ans. Plutôt bof !!!
Au niveau de la batterie, elle tient bien le choc. Vu que je la mets à mal toute la journée, je peux vous assurer qu'on est pas déçu sur ce point.


Voilà mes un mois et demi de bonheur avec ma DSi !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karton 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine