Après l’avoir croisée des centaines de fois, je me suis décidée.
J’ai testé la Bi-Oil.
Vous n’avez pas pu passer à côté : sur le comptoir de votre pharmacie ou dans les allées de votre parapharmacie, vous avez sans doute vu cette Bi-Oil.
En ce qui me concerne, je l’ai croisée des dizaines et dizaines de fois sans jamais me décider.
Et puis, une journée d’hiver, elle s’est retrouvée dans mon panier.
Déjà, qu’est ce que c’est?
“Bi-Oil est une solution de soin pour la peau, ses vertus cicatrisantes ont pour effet d’améliorer l’apparence de tous types de cicatrices, vergetures, tâches pigmentaires ou teint irrégulier”.
Bref, un produit miracle.
Mais, pour de vrai, ça vaut quoi?
Déjà, concernant la texture, c’est une huile (on s’en doutait) mais genre « liquide liquide« . Pour celles qui connaissent l’huile Prodigieuse de chez Nuxe, la Bi-Oil est encore plus liquide (limite comme de l’eau).
Du coup, concernant l’application, c’est très simple: l’huile se diffuse très bien et pénètre facilement. Après, c’est sûr, c’est un peu gras et ça met un peu de temps à sécher. Mais, rien de terrible (ça met pas non plus 12 mois à sécher quoi).
Maintenant, concernant son utilité, je suis plus mitigée.
Au début, je me suis tournée vers elle pour sa vertu hydratante et ses possibilités de remédier au « teint irrégulier« . En hiver, j’ai toujours un teint pourri et, lors de ma semaine au ski, j’en ai profité l’appliquer tous les soirs. Je l’ai donc utilisée intensivement sur le visage.
Et là, c’est le drame.
Des boutons par millier (ok j’exagère un peu) ont posé leurs valises sur mon visage. Mais genre, beaucoup et partout. Du coup, évidemment, je l’ai stoppée. Mais, le problème, c’est que je l’ai pas stoppée tout de suite : je ne savais pas si mes boutons étaient dus au froid (j’étais au ski je vous le rappelle et il faisait -1000°) ou à l’huile (mode blonde ON). Donc, j’ai mis deux bonnes semaines à l’arrêter.
Maintenant donc, j’évite le visage.
Par contre, je l’ai également utilisée sur mes vergetures. J’en ai quelques unes et elles me gênaient. Je me suis donc lancée dans le test et, là par contre, c’est pas mal du tout : je trouve qu’on les voit moins et que ma peau est plus agréable & souple. Alors, évidemment, je n’ai pas de vergetures de malades mais j’ai quand même senti une différence.
♦
En fait, c’est un très bon produit hydratant. En gros, vous pouvez y aller quand il s’agit de l’appliquer sur votre corps. Par contre, il vaut mieux éviter le visage (ou alors, de temps en temps en masque par exemple – Là, du coup, il est parfait en hydratation).
♦
Et vous, vous avez testé cette Bi Oil?
Des Bisous ♥