De retour...

Publié le 15 novembre 2009 par Babs

...Du "Noroeste" comme ils disent là-bas. Cette région d'Argentine située dans le nord-ouest du pays, bout du monde enclavé entre le Chili et la Bolivie avec comme capitale Salta, des paysages rocheux et désertiques à perte de vue, des cactus, des vigognes, cette palette de couleurs ocres et ce ciel d'un bleu intense qui n'est contrarié que par quelques nuages de temps en temps, qui semblent être là uniquement pour agrémenter le tableau d'une touche de couleur supplémentaire.
Ca ressemble à ça....


Quand, à 4400 mètres d'altitudes on arrive devant ce tableau que la nature a elle-même façonné, avec l'altitude, on ne sait plus très bien, si on rêve. L'euphorie de frôler un immense sentiment de liberté nous gagne et ce qu'on a fantasmé de notre voyage devient réalité devant nous ! On comprend mieux pourquoi la population indienne de la région a baptisé ce spectacle "Espina del diablo", la colonne vertébrale du diable.
Patchwork de souvenirs et d'images qui s'entremèlent...
comme Colomé, le plus haut vignoble du monde d'où les vignes s'élèvent à plus de 3000 mètres d'altitude et de son improbable et incroyable musée de James Turrel, artiste fou qui a accepté le pari fou d'implanter son musée dans cet endroit magique mais coupé du monde, inaccessible sauf par une piste exigeante à partir du village de Molinos, à cinq heures de route de Salta...
Les Salinas Grandes, la lagune de Brialito
La recherche de Payogasta et l'errance sur les pistes au départ de Cachi au milieu de.....rien sauf la vision au loin du mont Cachi à 6700mètres et les gens adorables qui nous disaient "à la derecha!!"
mais aussi le marathon en plein cagnard à Iruya et tellement plein d'autres choses.
Quelques images pour continuer à voyager et vous faire partager...

Los Castillos dans la Quebrada de las Conchas


Salinas Grandes


Une vigogne