&t;
Buzz images, avril 2015 – Nathalie Croquet parodie les publicités des grandes marques.Ex-directrice de l’image chez JP Gaultier, rédactrice mode de renom… Nathalie Croquet adopte les mêmes poses que les mannequins ou icônes originels de la marque dans des photos avant/après pleines d’humour. Depuis quelques mois, Nathalie Croquet fait parler d’elle avec son projet Spoof. Pendant des shootings photos amusants signés Daniel Schweizer, la spécialiste en journalisme de mode s’amuse à rejouer avec humour les publicités Lancôme, Isabel Marant, Givenchy, Chanel ou encore Etam.
« Au passage sont révélés les canons de la beauté dans l’univers occidental qui soumet la femme à des normes souvent très inconscientes. Silhouette, âge, peau, tout y passe. Le contraste entre l’original et la « copie » est saisissant, la reproduction est plus crédible que l’original. » explique l’agent de la rédactrice mode.
Nous voyons ainsi une femme très normale avec les mêmes habits, dans la même position, avec la même expression et dans le même décor. Les seules choses qui sont différentes, c’est l’âge, la silhouette, le corps…Certes ces images peu flatteuses, ne mettent pas Nathalie Croquet en valeur, mais ce second degré humoristique qui remet en question les diktats de la beauté imposés par les grandes marques est toujours le bienvenu. ééCommentez les buzzs commentaires