SOS cheveux en détresse...

Publié le 17 février 2011 par Ameliem

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous devez tout savoir sur mes déboires capillaires. Pour les autres, petit récap : j'ai les cheveux très secs, tendance afro, bousillés à force de les maltraiter avec un fer à lisser et des colorations qui m'ont décapés la chevelure. En gros, ma masse capillaire fait frémir tous les coiffeurs que je croise.

Et puis, il y a quelques semaines, je suis allée me faire coiffer chez Face Spirit (Rue Francis Davso 13001 Marseille) et j'ai été interdite de lisseur. Résultat, en ce moment, je cultive à fond le look crinière de lionne. Je pourrai même jouer dans le Roi Lion, c'est vous dire! Mais même malgré ça, mes cheveux sont toujours dans un état catastrophique...

Fort heureusement, j'ai la chance de passer ma journée sur les réseaux sociaux grâce à mon boulot! Alors que je bossais sur Twitter (oui, je sais, ça a l'air très paradoxal...), j'ai vu que la marque Frank Provost organisait sur son Twitter une sorte de mini-concours pour faire gagner leur nouveau masque capillaire pour cheveux très très secs. Il suffisait juste de dire pourquoi nos cheveux avaient besoin de ce masque. Trop facile, et j'ai eu la chance d'en recevoir un tube il y a 2 semaines.


Eh bien, je ne peux pas encore dire que mes cheveux sont sortis de la zone rouge, mais on est en bonne voie! Cela fait donc 2 semaines que je me fais ce masque à raison de 2 fois par semaine, et mes cheveux commencent à moins faire la tête.

Je pense aussi que l'arrêt du lisseur y est pour beaucoup. Même si j'avais pris un modèle qui respecte le cheveu, ça reste quand même des plaques à 190°c qu'on applique sur des cheveux. Moi qui ne pouvait pas envisager de ne pas l'utiliser, je dois dire que ça me fait un choc de voir cette espèce de masse bouclée sur ma tête....mais si ça veut dire que je vais enfin avoir des cheveux sains, ça vaut le sacrifice! ;)

En tout cas, je recommande fortement ce masque. A vrai dire, je n'ai aucune information du genre points de vente et prix, mais comme il s'agit de la gamme professionnelle, je pense qu'elle va être vendue dans les salons de coiffure Frank Provost..mais je vais essayer de me renseigner!


Et ça, c'est le duo gagnant! Le masque Frank Provost et le shampoing à l'amande douce Monoprix. Parce que moi qui me suis ruinée à m'acheter des shampoing à 10€, ben franchement celui-là me coute moins de 2€ et il est tout aussi efficace! En plus grand format = économies!!! ;)

Au fait, si vous voulez m'ajouter sur mon Twitter pro (comment ça, je fais de la pub pour mon entreprise??? lol), c'est par ici!